Posted by - support -
on - Mar 30 -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Instagram, propriété de Meta Platforms, a ajouté une nouvelle fonctionnalité déjà présente chez son concurrent TikTok : la possibilité pour les utilisateurs d’accélérer la lecture des vidéos courtes (Reels) en appuyant de manière prolongée sur le côté droit ou gauche de l’écran.
À ses débuts, TikTok ne permettait que la publication de vidéos de 15 secondes maximum. Mais avec le temps et l’essor de la plateforme, la durée des vidéos s’est allongée, incitant l’application à introduire un mode de lecture accélérée pour permettre aux utilisateurs de consommer du contenu plus rapidement.
De son côté, Instagram a lancé Reels en limitant initialement la durée des vidéos à 15 secondes. Aujourd’hui, les vidéos peuvent atteindre 3 minutes, et la plateforme cherche à offrir aux utilisateurs une navigation plus fluide et rapide, comme sur TikTok, en ajoutant cette nouvelle option.
L’accélération des vidéos pourrait aussi augmenter les chances que les spectateurs visionnent le contenu jusqu’à la fin, un point essentiel pour les créateurs et les annonceurs. Cependant, certains s’inquiètent de l’impact des vidéos courtes sur notre capacité d’attention et notre aptitude à suivre des contenus plus longs.
Selon le site spécialisé TechCrunch, ce n’est pas surprenant qu’Instagram copie certaines fonctionnalités de TikTok, car Reels est déjà une reproduction presque exacte de la célèbre application chinoise. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la plateforme adopte une telle stratégie : la fonction Remix sur Reels est une copie de la fonctionnalité Duet de TikTok.
The post Reels : A l'instar de Tiktok, Instagram ajoute la fonction d’accélération des vidéos appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.