Posted by - support -
on - Apr 4 -
Filed in - Society -
-
26 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, qui a récemment officialisé son partenariat avec la marque américaine Under Armour, s’est confié, dans un entretien accordé à Foot Mercato sur sa saison avec le PSG, ses ambitions avec la sélection marocaine et l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Achraf Hakimi réalise l’une de ses meilleures saisons sous le maillot parisien. Grâce à l’entraîneur Luis Enrique, il estime avoir franchi un cap dans son jeu. « Il m’a appris à voir le football différemment, à occuper de nouveaux postes et à exécuter des mouvements que je n’aurais pas imaginé faire auparavant« , explique le joueur marocain. Sous la direction de l’entraîneur espagnol, Hakimi a gagné en polyvalence, alternant entre son poste de latéral et un rôle plus axial.
Interrogé sur les différences entre le PSG de cette saison et celui de l’année dernière, Hakimi insiste sur la continuité du projet. « Nous avons la même philosophie de jeu, la même mentalité. L’équipe ne repose pas sur un seul joueur, c’est un collectif qui s’est consolidé avec le temps », précise-t-il. Ayant évolué dans des clubs prestigieux comme le Real Madrid, l’Inter Milan et le Borussia Dortmund, il considère le PSG comme « l’une des meilleures équipes » dans lesquelles il a joué.
À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée sur le sol marocain, Hakimi et ses coéquipiers nourrissent de grandes ambitions. « On ne pense qu’à la gagner. Jouer à domicile, avec nos supporters, est une source de motivation supplémentaire », affirme-t-il avec détermination. Conscient des attentes placées sur les Lions de l’Atlas, il souligne l’importance de la responsabilité qui incombe à l’équipe. « Il y aura des moments difficiles, mais le soutien du public nous aidera à aller au bout ».
Ces dernières années, plusieurs joueurs d’origine marocaine nés à l’étranger ont choisi de représenter les Lions de l’Atlas. Pour Hakimi, cette tendance s’explique par la progression du football marocain : « La sélection se bat avec les grandes nations et prouve qu’elle est au niveau international. Cela attire naturellement les joueurs qui veulent défendre le pays de leurs parents. »
Avec l’organisation conjointe du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, Hakimi pourrait disputer une Coupe du Monde à domicile. À 31 ans en 2030, il se prépare déjà pour être au sommet de sa forme : « Je travaille chaque jour pour rester performant et représenter mon pays le plus longtemps possible. Jouer une Coupe du Monde à la maison serait un rêve incroyable. »
En pleine maturité, Achraf Hakimi continue de grandir sur et en dehors des terrains. Avec la CAN 2025 comme premier grand défi et un avenir prometteur en club comme en sélection, le joueur marocain s’affirme plus que jamais comme l’un des leaders du football africain.
The post Remporter la CAN 2025, l'objectif ultime d'Achraf Hakimi appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.