Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) et chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a appelé les citoyennes et citoyens marocains à continuer de faire confiance à l’équipe qui dirige actuellement l’exécutif.
Dans son intervention lors de la rencontre régionale « Massar Al Injazat », tenue ce samedi à Mediouna, Akhannouch a déclaré : « Nous demandons aux Marocains d’accorder leur confiance à l’équipe qui a contribué à construire un Maroc fort et juste, le Maroc émergent dont parle le Roi Mohammed VI ».
Le président du RNI a souligné qu’un long chemin a été parcouru, « mais qu’il reste encore une longue marche vers un Maroc en pleine transformation. C’est pourquoi il faut poursuivre cette voie avec patience, foi et confiance ».
S’adressant aux membres du parti venus de différentes provinces de la région Casablanca-Settat, il a affirmé : « Les témoignages que j’entends de la part des citoyens… certains sont optimistes quant à l’avenir, et d’autres expriment des préoccupations qui touchent profondément ».
Il a ajouté : « Bien que nous ayons parcouru de grandes étapes dans la construction du Maroc émergent, la tâche reste encore immense. Aujourd’hui, nous nous engageons à poursuivre ce travail avec un sens élevé de responsabilité afin d’atteindre un niveau supérieur ».
Akhannouch a affirmé que les programmes menés par son gouvernement « ont un impact réel sur les citoyens. Aujourd’hui, il existe de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes et l’économie se remet en mouvement, malgré l’impact de la sécheresse sur le secteur agricole. Heureusement, les mesures prises commencent à produire des résultats positifs, comme la baisse du taux de chômage ».
Le chef du gouvernement a toutefois noté que « les postes d’emploi sont en augmentation constante, mais malheureusement, malgré tous les efforts fournis, nous continuons de perdre des emplois dans le secteur agricole en raison de sept années de sécheresse ».
Il a également affirmé qu’un travail considérable est accompli dans les secteurs de l’éducation et de la santé : « Le roi a inauguré le centre hospitalier de Rabat, a donné ses instructions pour l’ouverture de celui d’Agadir, et a ordonné la création d’un nouveau centre hospitalier dans la région Casablanca-Settat », ajoutant que « la santé est notre priorité, et nous connaissons tous la situation catastrophique dans laquelle se trouvait ce secteur ».
Akhannouch a insisté devant plus de 3 500 personnes sur le fait que le changement doit produire ses effets rapidement : « C’est une question de dignité pour tous. Il n’y a pas de dignité sans santé. Nous travaillerons jour et nuit pour atteindre ce que méritent les citoyens, ce n’est pas un slogan, mais un engagement que nous avons pris en 2021 ».
Il a ajouté que son parti, qui dirige le gouvernement, « ne mène pas une politique de bricolage, mais œuvre à construire un avenir meilleur pour nos enfants », affirmant que le projet de loi de finances prévoit une augmentation historique des budgets de l’éducation et de la santé.
Akhannouch a affirmé que « lorsque les Marocains ont voté pour nous, ils nous ont confié une responsabilité. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle vision : un Maroc de dignité et de justice qui garantit des opportunités pour tous, un pays qui offre l’égalité des chances comme le souhaite le Roi ».
Le président du RNI a exhorté les élus de son parti dans les collectivités territoriales à « respecter les engagements pris et à travailler pour la patrie sous la conduite du Roi Mohammed VI ».
Il a rappelé les réformes entreprises par le gouvernement, notamment la généralisation de la couverture sociale, soulignant que le Maroc dispose désormais d’un système de santé unifié pour tous les citoyens.
Selon Akhannouch, le gouvernement « a également procédé à une augmentation des salaires, dont ont bénéficié plus de quatre millions de citoyens, sans compter les bénéficiaires du programme de logement, qui a permis à des familles de passer d’un habitat insalubre à un logement décent ».
The post Santé, éducation, emploi : Akhannouch met en avant les avancées et promet d’aller plus loin appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.