Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a récemment exprimé une demande pressante pour inclure une deuxième question orale consacrée à la lutte contre la corruption lors de la prochaine séance plénière mensuelle.
Prévue lundi 4 novembre 2024 à la Chambre des représentants, la séance plénière mensuelle sera consacrée aux questions de politique générale adressées au chef du gouvernement, avec une attention particulière portée sur le thème du commerce extérieur, selon l’ordre du jour publié sur le site officiel de la première Chambre du parlement.
Cependant, le PJD souhaite intégrer la question de la corruption dans ce débat. Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du PJD, a formellement adressé une requête au président de la Chambre des représentants afin de permettre l’examen de cette question cruciale, numérotée 82 au sein des interrogations de politique générale programmables, conformément à l’article 100 de la Constitution et aux dispositions établies par l’article 281 du règlement intérieur de la Chambre.
Dans sa demande, Bouanou a précisé que le groupe parlementaire consacrera quatre minutes de son temps de parole pour répliquer à la réponse du chef du gouvernement sur la thématique de la corruption. Les 5 minutes et 45 secondes restantes seront dédiées à l’analyse de la réponse gouvernementale relative à la question du commerce extérieur.
The post Séance plénière mensuelle: Le PJD exige un débat sur la corruption appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.