Posted by - support -
on - Mar 28 -
Filed in - Society -
-
16 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le jeune homme d’origine maghrébine, retrouvé mort au large de Sebta, a été identifié par sa famille. Il était de nationalité marocaine et les recherches ont pu préciser son identité, indique la presse ibérique.
Après avoir révélé que le corps d’un migrant a été retrouvé près de la rive de Sebta par le navire de sauvetage maritime Salvamar Atria, selon l’Agence espagnole de sauvetage maritime (Salvamento Marítimo), des recherches ont été activées pour retrouver son identité.
Au début, la nationalité du jeune homme n’a pas pu être identifiée, et les doutes faisaient penser à un Marocain ou un Algérien. Mais finalement les recherches, notamment basées sur ses papiers d’identité retrouvés sur lui, ont déterminé qu’il s’agissait d’un ressortissant marocain dont l’âge n’a pas été révélé.
Il s’appelait Zakaria Zitouni, et était originaire de la ville de Safi, selon El Faro de Ceuta. Le jeune homme retrouvé à environ 10 à 12 milles du préside occupé, portait une combinaison de plongée aurait perdu la vie quelques heures avant d’être retrouvé.
Sa famille avait donné l’alerte sur sa disparition après n’avoir plus eu de nouvelles de puis le 20 mars. Son identité a pu être confirmée grâce à une photo partagée par la famille. La Guardia civile espagnole a pu confirmer que le visage sur la photo était le même de la personne retrouvée décédée.
Les données transmises également étaient les mêmes que celles retrouvées sur les papiers d’identité que le défunt portait sur lui. Selon sa famille, il aimait le football, et était décrit comme un jeune homme « gentil et bon » qui aurait travaillé dans des métiers liés à l’artisanat de l’aluminium et du verre.
Le navire Salvamar Atria qui a localisé le corps du défunt à 12 miles de Sebta, a pu déterminer qu’il était mort depuis quelques heures seulement, et l’autopsie a révélé qu’il avait protégé ses documents d’identité à l’intérieur, indique la presse ibérique.
Le jeune homme aurait tenté de rejoindre l’autre rive à la nage pendant la période de tempête qui s’était abattue sur le Maroc la semaine dernière, provoquant des hautes vagues ayant perturbé le transport maritime.
Selon l’agence de presse espagnole Europa Press, il s’agissait du dixième corps retrouvé sur les côtes de la ville de Sebta depuis le début de l’année 2025,
The post Sebta: Le jeune homme retrouvé mort identifié par sa famille appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.