Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
0 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une nouvelle liaison aérienne directe entre Shanghai-Pudong et l’aéroport international Mohammed V va très bientôt voir le jour, avec des vols opérés trois fois par semaine par Shanghai Airlines, une filiale de China Eastern Airlines.
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a signé une décision donnant le feu vert à la compagnie Shanghai Airlines, filiale du groupe China Eastern Airlines, pour assurer des vols directs, à raison de trois par semaine (mardi, vendredi et dimanche), entre les aéroports internationaux de Shanghai-Pudong et Mohammed V de Casablanca afin de renforcer le trafic aérien entre le Maroc et la Chine.
Selon des sources de Hespress, cette décision, susceptible de donner un nouvel élan aux relations maroco-chinoises et de mieux desservir le marché chinois très prometteur, fait suite à la demande formulée par la société chinoise depuis 2022.
Ainsi, dimanche prochain 19 janvier, confirment ces sources bien informées, seront inaugurés les premiers vols de la deuxième ligne directe du genre entre le Maroc et la Chine, après la ligne Casablanca-Beijing. Cette nouvelle ligne offrira aux hommes d’affaires marocains et chinois davantage de possibilités de se rencontrer et d’explorer les perspectives de coopération et d’investissement dans les deux pays amis.
Le lancement de cette nouvelle liaison aérienne intervient dans un contexte où le Maroc enregistre un essor grandissant du secteur touristique, lequel table sur une plus grande ouverture au marché chinois particulièrement dynamique et au fort potentiel pour faire découvrir aux Chinois les atouts civilisationnels et naturels du Royaume à l’avenir.
En ce qui concerne les impacts que la nouvelle licence pourrait avoir sur la compétitivité de Royal Air Maroc, les mêmes sources ont souligné que les intérêts de la compagnie marocaine sont préservés, dans la mesure où cette nouvelle desserte vient en complément de ses rôles pour le marché national.
Il est à noter que les vols au départ de Shanghai, assurés par des avions Boeing 787-9 d’une capacité de 285 sièges, dont 26 en classe affaires, se feront à 1h55 (heure locale) pour se poser à Casablanca à 13h10 (heure locale), selon le site d’information “Shine”. Quant aux départs de Casablanca, ils auront lieu à 17h10 (heure locale) pour une arrivée à Shanghai le lendemain à 16h50 (heure locale), précise la même source.
Il est à noter aussi que la RAM avait annoncé le 5 août dernier la reprise, à partir du 20 janvier (lundi prochain), de la liaison aérienne directe entre Casablanca et la capitale chinoise Beijing.
La fréquence des vols sera de trois par semaine. Les vols au départ de Casablanca seront opérés les lundis, jeudis et samedis à 15h15 (heure locale), atterrissant le lendemain à l’aéroport international de Beijing à 10h50 (heure locale). Quant aux vols au départ de la capitale chinoise, ils seront opérés les mardi, vendredi et dimanche à 12h50 (heure locale) et arriveront à Casablanca à 20h15 (heure locale).
The post Shanghai Airlines reliera directement Shanghai à Casablanca à partir du dimanche 19 janvier appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.