Posted by - support -
on - 14 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les membres de la Société Marocaine des Sciences Médicales (SMSM) se disent fiers et honorés d’être rejoints par les professionnels et les différents acteurs de la santé et des médias pour la célébration d’un siècle d’existence qui se déroulera les 14, 15 et 16 février 2025.
Le Maroc est un leader parmi les pays du Sud grâce à ses 15 protocoles thérapeutiques harmonisant les prises en charge de diverses pathologies, et 29 autres en cours d’élaboration. Ces protocoles thérapeutiques en cours d’élaboration s’ajouteront donc aux 15 protocoles déjà validés par le ministre de la Santé et de la Protection sociale l’année passée.
Ces protocoles visent l’harmonisation de la pratique médicale parmi tous les médecins marocains, en vue d’améliorer la qualité des soins prodigués aux citoyens et afin de contribuer à la rationalisation des dépenses de l’assurance maladie pour maintenir et développer ses équilibres financiers soins mis à la disposition des bénéficiaires, pour faire réussir les grands chantiers de santé lancés par le Roi Mohammed VI.
Cela-dit, la SMSM commémore dans quelques jours un événement de taille dans son histoire et de sa marche scientifique : un siècle d’existence ou 100 ans de présence au service de la santé des Marocains, et de contribution comme partenaire actif à l’amélioration du système national de santé, afin qu’il réponde aux attentes des citoyens de Tanger à Lagouira.
La société marocaine organisera une table ronde, en collaboration avec la CNDP, pour valoriser les travaux réalisés pour la mise en conformité avec la loi n° 09.08 et remettre, pour la première fois, un prix dédié au respect de la vie privée dans le secteur de la santé.
La SMSM comprend dans son conseil d’administration 53 sociétés savantes couvrant la médecine générale et les diverses spécialités médicales et chirurgicales, avec des réseaux régionaux dans toutes les régions du Royaume. La SMSM continuera également à préparer, à présenter et à diffuser les protocoles thérapeutiques lors de son congrès médical avec la participation de tous les acteurs médicaux. Les protocoles sont réalisés par la SMSM en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Protection Sociale, l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie et L’Ordre National des Médecins.
The post SMSM : 100 ans au service de la santé et à l'amélioration du système appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.