Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Contrôle parental renforcé pour Snapchat. Le réseau social ajoute de nouvelles fonctionnalités de localisation qui donneront aux parents une nouvelle visibilité sur les paramètres Snap Map de leurs enfants et leur permettront de garder un œil sur leurs déplacements.
Les nouvelles fonctionnalités, qui seront disponibles « dans les semaines à venir », seront ajoutées au Family Center de Snapchat, le portail de l’application pour les fonctionnalités de contrôle parental.
Avec les mises à jour, les parents pourront demander à voir la localisation de leur enfant ou à partager la leur. Les parents peuvent également choisir de recevoir des « notifications de voyage » lorsque leur enfant quitte des endroits spécifiques, comme son école ou son domicile.
Par ailleurs, le Family Center, qui permet déjà aux parents de garder un œil sur les personnes avec lesquelles leurs enfants discutent, leur permettra également de voir avec qui leur adolescent a partagé sa localisation dans la Snap Map de l’application.
Cette fonctionnalité pourrait aider à répondre à certaines critiques auxquelles l’entreprise a été confrontée concernant le rôle joué par les capacités de partage de localisation de son application dans des problèmes de sécurité cruciaux.
Le partage de localisation de Snapchat a fait l’objet d’un examen particulièrement minutieux de la part des défenseurs de la sécurité qui ont affirmé qu’il avait permis à des adolescents d’entrer en contact avec des inconnus, notamment des trafiquants de drogue et des prédateurs potentiels.
Cette fonctionnalité a été dénoncée dans un procès intenté par le procureur général du Nouveau-Mexique plus tôt cette année pour des manquements présumés à la sécurité au sein de l’entreprise.
Dans sa dernière mise à jour, Snap indique qu’il interdit à tous les utilisateurs de partager leurs informations de localisation avec des utilisateurs qui ne sont pas déjà leurs amis. Et l’entreprise indique qu’elle prévoit d’envoyer des rappels supplémentaires aux utilisateurs concernant leurs paramètres Snap Map « les incitant à être plus attentifs à leurs » choix.
The post Snapchat permet désormais aux parents de localiser leurs enfants appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.