Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Plusieurs dirigeants du groupe terroriste Daech ont été tués dans les frappes américaines menées samedi sur les monts Golis en Somalie, rapportent les médias.
Les attaques annoncées samedi par le président américain Donald Trump “ont conduit à la neutralisation de figures clés ” au sein du groupe terroriste, a indiqué la même source, notant qu’il s’agit d’une “avancée significative” dans le cadre de l’offensive anti-terroriste menée depuis fin décembre.
Dans un message posté sur X dimanche, le président somalien Hassan Sheikh Mohamoud a exprimé sa « profonde gratitude » envers les Etats-Unis pour le soutien apporté dans le cadre de la guerre contre le terrorisme.
Samedi, le président américain a annoncé que l’armée de son pays a mené des frappes aériennes « coordonnées » contre le groupe terroriste en Somalie.
Il a indiqué avoir ordonné « des frappes aériennes de précision contre le principal planificateur d’attaques de l’EI et d’autres terroristes qu’il a recrutés et dirigés en Somalie ».
« Ces tueurs, que nous avons trouvés cachés dans des grottes, ont menacé les États Unis et nos alliés », a-t-il dit, ajoutant que « les frappes ont détruit les grottes dans lesquelles ils vivaient et tué de nombreux terroristes sans, en aucun cas, nuire aux civils ».
The post Somalie: Des figures de Daech tuées dans des frappes américaines appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.