Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Au moins 10 personnes ont été tuées dans un centre éducatif du centre de la Suède et une perquisition est en cours dans les locaux de l’école, a confirmé la police mardi.
Une vaste opération policière est en cours à l’école Campus Risbergska à Orebro, une ville située à 200 kilomètres à l’ouest de Stockholm, a rapporté la chaîne de télévision SVT.
La fusillade a eu lieu vers 12h33 heure locale (11h33 GMT), visant le centre qui serait un centre éducatif fréquenté par ceux qui n’ont pas terminé l’école primaire ou secondaire.
Selon la police, la fusillade est actuellement considérée comme une « tentative de meurtre, un incendie criminel et un délit d’armes aggravé ». Les élèves des écoles voisines ont été confinés « pour des raisons de sécurité », a déclaré la police.
Les services de secours et les ambulances sont également sur place et l’étendue des blessures n’est pas claire.
La police a déclaré lors d’une conférence de presse que cinq personnes ont été emmenées à l’hôpital et que quatre ont subi une intervention chirurgicale, dont deux sont grièvement blessées.
Un porte-parole de la police n’a pas exclu d’autres auteurs tandis qu’une perquisition dans les locaux de l’école est en cours.
Roberto Eid Forest, chef de la zone de police locale d’Orebro, a confirmé que l’un des blessés est l’auteur présumé.
L’agence suédoise TT a rapporté que plusieurs écoles ont été bouclées en lien avec la fusillade.Le Premier ministre Ulf Kristersson a décrit la fusillade comme un « acte de violence terrible », ajoutant que c’était une journée très douloureuse pour la Suède.
Kristersson a déclaré que son gouvernement était en contact étroit avec la police suédoise et suivait de près l’évolution de la situation.
The post Suède : Au moins 10 personnes tuées lors d'une fusillade dans une école appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.