Posted by - support -
on - Apr 8 -
Filed in - Society -
-
28 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Deux films marocains seront en lice pour les prix de la 15ème édition du Festival du film arabe de Malmö en Suède (MAAF), qui se tiendra du 29 avril au 5 mai, avec la participation d’une pléiade de cinéastes et de professionnels du 7ème art.
Il s’agit de « Everybody Loves Touda » de Nabil Ayouch, qui prend part à la compétition officielle long-métrages (11 films), et du film « Chikha » de Zahoua Raji et Ayoub Layoussifi, qui concourt dans la catégorie des court-métrages (11 films), indiquent les organisateurs.
« Everybody Loves Touda » transporte les spectateurs dans un voyage émotionnel, mettant en lumière l’histoire captivante de Touda, une jeune femme qui rêve de devenir une « chikha » et dont le destin se trouve bouleversé par une série d’événements inattendus.
Quant au court-métrage « Chikha », il offre au public une occasion unique de découvrir l’art musical populaire de la Aïta, à travers l’histoire de Fatine, une jeune fille de 17 ans, qui vit à Azemmour avec sa mère, une Chikha, et son grand-père. La jeune fille se retrouve déchirée entre la possibilité de perpétuer la tradition artistique familiale ou mener une vie plus rangée, après l’obtention de son baccalauréat.
Le Festival du film arabe de Malmö est considéré depuis 2011 comme l’une des plateformes les plus importantes du cinéma arabe en Europe et vise à promouvoir la diversité et la tolérance à travers le septième art en reliant les pays nordiques et le monde arabe.
L’événement vise également à stimuler les opportunités de coopération, de coproduction et de distribution, en réunissant producteurs, fonds de soutien et distributeurs de films lors de séminaires, d’ateliers et de débats.
The post Suède: deux films marocains en lice au 15e Festival de Malmö appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.