L’accident subi en début d’après-midi par la caravane de Pastef - Mbacké a fini d’installer les « Patriotes » dans l’émoi et la consternation. Au moment où ce récit est fait , l’essentiel des blessés est entre les mains des blouses de l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba. Certains ont d’urgence besoin de sang. D’ailleurs, un appel au don a été lancé dans les plateformes de Pastef et des informations confirment que des donneurs volontaires se sont déjà présentés.
Les leaders de « Pastef départemental » , dont , principalement . Cheikh Thioro Mbacké et Cherif Diop sont en train d’activer tous les leviers possibles pour sauver les vies qui peuvent être l’être.
L’accident a , comme dit précédemment en exclusivité sur DakarActu, causé la mort d’un jeune responsable politique ( Modou Tall , en l’occurrence) et occasionné des blessures chez , au moins 14 personnes. Le drame a eu lieu alors que la caravane se dirigeait à Darou Nabim. Un pick-up rempli de passagers ( 16 , nous dit-on) à l’arrière , s’est renversé avant de faire des tonneaux. Un témoin confie que c’est « un miracle que le bilan n’a été que d’un mort et des blessés ».
À travers les réseaux sociaux , les coalitions concurrentes ont presque toutes publié des messages de soutien et de solidarité à l’endroit de Pastef. Parmi ceux-là, on peut citer « Pôle 3 ème Voie , Kiiraay Ak Natange » de Birima Mangara , « Njam Ak Njariñ » de Amadou Bâ, « Sénégal Kese » de Thierno Alassane Sall etc…
www.dakaractu.com