Posted by - support -
on - Wed at 8:09 PM -
Filed in - Society -
-
13 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les Nations Unies ont annoncé mercredi une aide supplémentaire de huit millions de dollars pour soutenir l’action humanitaire en Syrie.
L’annonce a été faite par le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Tom Fletcher, lors de son intervention devant le Conseil de sécurité réuni pour débattre de la situation actuelle en Syrie.
Fourni par le Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF), ce montant porte à 20 millions de dollars le total de l’aide allouée par l’organisation multilatérale à la Syrie, a indiqué le responsable onusien, précisant que l’objectif est d’intensifier les opérations humanitaires dans ce pays qui vient de sortir d’un conflit armé de 14 ans après la chute de l’ancien régime.
Il a, par ailleurs, relevé que près de 13 millions de personnes en Syrie font face à une insécurité alimentaire aiguë, alors que le Programme alimentaire mondial (PAM) a été contraint de réduire son aide alimentaire de 80% au cours des deux dernières années en raison d’un manque de financement.
Intervenant par visioconférence, l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen a, de son côté, souligné qu’une “transition politique inclusive est le moyen le plus efficace d’inspirer la confiance et de garantir que la Syrie reçoive rapidement le soutien économique dont elle a désespérément besoin”.
Lors d’une précédente réunion du Conseil de sécurité, M. Pedersen avait fait état de besoins “immenses” qui ne pourront être satisfaits qu’avec un large soutien, notamment une fin en douceur des sanctions, des mesures appropriées concernant les désignations et une reconstruction complète.
The post Syrie: L'ONU annonce une aide humanitaire de 8 millions de dollars appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.