Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une campagne de sensibilisation à l’importance de la vaccination contre la rougeole a été organisée, jeudi, au profit des élèves de plusieurs établissements scolaires de la commune de Zrarda relevant de la province de Taza.
Cette opération, organisée par l’Association « Awasir » pour le développement et l’environnement en partenariat avec la délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale à Taza, s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de vérification du statut vaccinal et de rattrapage de vaccination des enfants de moins de 18 ans.
Initiée sous la supervision de la direction régionale de la Santé et de la Protection Sociale de Fès-Meknès, en collaboration avec la direction provinciale du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports à Taza et en coordination avec les autorités locales, cette opération comprenait des ateliers de sensibilisation à l’importance de la vaccination, ainsi qu’une présentation sur la rougeole, l’une des maladies les plus contagieuses.
Lors de cette campagne, l’accent a été mis sur la nécessité du rattrapage vaccinal et la vérification du statut vaccinal des enfants avec au menu des consultations médicales au profit d’environ 2000 élèves du lycée qualifiant Ennajah, du collège Zrarda, de l’école primaire Zrarda, du groupe scolaire Oued El Maleh et Oued Lahmer.
Le ministère de la Santé et de la Protection sociale avait lancé, le 28 octobre dernier, une campagne nationale de vérification du statut vaccinal et de rattrapage de vaccination des enfants de moins de 18 ans, en collaboration notamment avec les ministères de l’Education nationale, de l’Intérieur et des Habous et des Affaires islamiques.
The post Taza: Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.