Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
39 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Suite à une notification du système d’alerte européen (RASFF) concernant la présence supposée de corps étrangers métalliques dans des tomates cerises exportées du Maroc, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a mené une enquête approfondie, qui a permis, en parallèle avec des investigations de l’importateur, d’écarter toute possibilité de contamination au niveau local.
Les investigations, explique-t-on, ont porté sur une expédition du 28 août 2025, destinée au marché européen. Les contrôles réalisés à toutes les étapes (lavage, conditionnement, transport, inspection au port, échantillons témoins), n’ont révélé aucune anomalie ni contamination métallique.
Par ailleurs, il est à noter que la présence de débris métalliques a été signalée le 8 septembre 2025, après un reconditionnement partiel de la marchandise effectué par l’importateur.
Dans le cadre des vérifications complémentaires, une commission hollandaise représentant l’importateur s’est rendue le 11 septembre 2025 à la station de conditionnement au Maroc pour audit et investigations.
Le rapport d’audit émis à l’issue de cette visite, en date du 12 septembre 2025, a écarté toute possibilité de contamination au niveau de la station de conditionnement.
The post Tomates cerises marocaines : sécurité confirmée par l’ONSSA et l’audit appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.