Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
21 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président américain, Donald Trump a annoncé le lancement d’une nouvelle classe de navires de guerre de grande taille qui portera son nom, un fait extrêmement inhabituel pour un président en exercice.
Ces navires seront « les meilleurs du monde », a assuré le président américain pendant une conférence de presse depuis sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, précisant que deux navires de guerre de la « Trump Class USS Defiant » seraient construits pour commencer.
Des images représentant le futur navire en mer et en pleine action étaient exposées sur des chevalets autour du pupitre.
Donald Trump a déclaré que cette nouvelle classe de bâtiments de « 30.000 à 40.000 tonnes » était conçue comme un message « pour tout le monde, ce n’est pas pour la Chine. Nous nous comporterons très bien avec la Chine ».
Les Etats-Unis gardent, selon les experts, une force de projection en mer sensiblement supérieure à celle de la Chine, qui a entrepris de renforcer et de moderniser sa propre marine.
Pékin a récemment mis en service son troisième porte-avions, équipé d’un système de catapultes électromagnétiques, et un quatrième serait en construction, selon des rumeurs persistantes.
Le dirigeant républicain a estimé que la construction des deux premiers nouveaux navires prendrait « environ 2 ans et demi », assurant que cette nouvelle classe de bâtiments compterait ensuite « rapidement » 10 navires, et, à terme du projet, 20 à 25 navires.
« Chacun d’eux sera le plus grand navire de guerre de l’histoire de notre pays » et même « du monde », a assuré le milliardaire de 79 ans.
Donald Trump a exploité le souvenir des grands cuirassés américains qui se sont illustrés pendant la Deuxième guerre mondiale, par exemple le USS Missouri, pour présenter ce projet de nouveaux géants d’acier, dont il a promis qu’ils seraient construits aux Etats-Unis.
Il a précisé que ces bâtiments seraient équipés de canons et de lasers, et qu’ils pourraient porter des armes hypersoniques et nucléaires.
Le républicain a dit vouloir s’impliquer personnellement dans la conception des nouveaux bateaux, « parce que je suis une personne très portée sur l’esthétique ».
Le président américain, dès son premier mandat, s’était intéressé de près au sujet de la construction navale, notamment pour critiquer l’aspect des récents bâtiments furtifs.
Il a repris cette critique fin septembre, en parlant de bateaux « affreux ».
Devant une assemblée des plus hauts gradés de l’armée américaine, il s’était lancé dans une tirade sur le sujet.
« Je ne suis pas fan de certains des navires que vous faites. Je suis quelqu’un qui est très porté sur l’esthétique et je n’aime pas certains des navires que vous faites sur le plan de l’esthétique », avait-il déjà dit à l’époque.
The post Trump annonce une nouvelle classe de navires de guerre portant son nom appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.