Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
65 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président américain, Donald Trump, a signé vendredi un ordre exécutif renommant le département de la Défense en « ministère de la Guerre », une appellation qui a existé aux Etats-Unis de 1789 à 1949.
« Cela envoie un message de victoire et de force » aux alliés comme aux ennemis des Etats-Unis, a lancé M. Trump depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche à l’occasion d’une cérémonie de signature de plusieurs décrets présidentiels.
Le Chef de l’exécutif américain a, dans ce sens, vanté la puissance militaire des États-Unis et les équipements dont elle dispose, affirmant qu’un vote du Congrès n’était pas nécessaire pour procéder à ce changement d’appellation.
Pour sa part, le chef du Pentagone, Pete Hegseth, a assuré que cette nouvelle appellation permettra de « restaurer une éthique guerrière ».
« Le ministère de la guerre va mener des combats décisifs, et non des conflits sans fin », a-t-il dit, ajoutant que l’armée américaine « combattra pour gagner, et non simplement pour ne pas perdre ».
Le mois dernier, le président Trump avait fait état de ce projet qui restaurerait une appellation qui date de la première moitié du 20è siècle.
En effet, en août 1789, peu après la naissance des Etats-Unis, un ministère de la Guerre était chargé de superviser l’armée de terre, la marine et le corps des Marines. Un peu moins de dix ans plus tard, la marine obtient son propre ministère qui englobe aussi le corps des Marines en 1834. Le ministère de la Guerre récupère ensuite l’armée de l’air, nouvellement créée.
The post Trump renomme le département de la Défense en "ministère de la Guerre" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.