Posted by - support -
on - 19 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
José Mourinho a (encore) perdu son sang-froid. L’entraîneur de Fenerbahçe risque jusqu’à 10 matchs de suspension après avoir pincé le nez de l’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk.
L’incident s’est produit mercredi soir après un derby acharné entre Gala et Fenerbahçe. L’équipe de Buruk a remporté le match grâce à un doublé de Victor Osimhen.
Le remplaçant de Fenerbahçe, Mert Yandas, ainsi que les stars de Galatasaray, Kerem Demirbay et Baris Yilmaz, ont tous été expulsés pour leur participation à une bagarre entre les deux bancs de touche pendant le temps additionnel.
La frustration a refait surface après le coup de sifflet final, alors que les deux entraîneurs interagissaient avec les arbitres dans le rond central. Mourinho s’est approché de Buruk par derrière et a semblé lui pincer le nez, provoquant la chute de l’entraîneur de Galatasaray, les mains sur le visage.
Le vice-président de Gala, Metin Ozturk, a vivement critiqué Mourinho, affirmant qu’il avait « agressé physiquement » Buruk. Ozturk a également laissé entendre qu’il pensait que l’emblématique entraîneur risquait une sanction de la part de Fenerbahçe.
Selon la presse turque, la commission de discipline, qui a été saisie, dispose de deux options pour sanctionner le coach portugais. Si son geste est considéré comme une « conduite antisportive », il risque une suspension allant de 1 à 3 matchs, accompagnée d’une amende comprise entre 50 000 et 500 000 livres turques (soit entre 1 200 et 12 000 euros). En revanche, si l’acte est qualifié d’ »agression », la sanction sera bien plus sévère, avec une suspension pouvant aller de 5 à 10 matchs.
José Mourinho pourrait être suspendu 𝗝𝗨𝗦𝗤𝗨’𝗔̀ 𝟭𝟬 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗘𝗦 pour son geste.
Entre 1 et 3 matchs si son geste est qualifié de "conduite anti-sportive".
Entre 5 et 10 matchs s’il est qualifié d’"agression".
@footmercato pic.twitter.com/wIuJV0E1Qv
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 3, 2025
The post Turquie : Mourinho risque une lourde suspension après avoir agressé le coach de Galatasaray appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.