Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Au poste-frontière de Beni Ansar, un ancien officier de la Garde civile espagnole a été arrêté samedi alors qu’il s’apprêtait à franchir vers Melilla avec une cargaison de 30 kilos de haschisch soigneusement dissimulés, selon la presse espagnole.
Samedi dernier, la routine des contrôles à Nador a basculé dans l’inattendu. Aux premières heures de l’après-midi, un véhicule s’avance vers le poste-frontière de Beni Ansar. A son bord se trouvait un homme se faisant passer pour un officier de la Garde civile espagnole, en vacances au Maroc. Cependant, sous cette apparente normalité, les agents marocains, vigilants, découvrent 30 kilos de haschisch soigneusement dissimulés dans des compartiments secrets du véhicule, a rapporté la presse espagnole.
Selon l’agence EFE, il s’est révélé que cet individu utilisait une fausse carte d’identité pour se faire passer pour un officier alors qu’il avait été expulsé de la police, il y a 20 ans, en 2005 pour des délits. La carte, falsifiée de manière grossière, comportait une photo le montrant sans uniforme officiel ni tenue civile réglementaire, et il avait imprimé les initiales de l’Union de la Garde civile (UCO) sur un t-shirt. La signature du directeur général de la Garde civile avait également été contrefaite.
Le suspect a été appréhendé avec la drogue cachée dans son véhicule privé immatriculé en Espagne, alors qu’il tentait de franchir la frontière vers Melilla. Le parquet de Nador a immédiatement ouvert une enquête judiciaire afin de déterminer d’éventuelles connexions avec des réseaux internationaux de trafic. En attendant, l’homme, dont la supercherie a été révélée, reste détenu dans l’attente des investigations.
L’affaire ne constitue pas d’ailleurs un incident isolé. Quelques heures plus tard, à Algésiras, un patrouilleur du service maritime de la Garde civile, le Rio Navia, est entré en collision avec un navire de narcotrafiquants transportant du haschisch. L’impact a été violent et a entraîné la mort d’un membre de l’équipage clandestin, tandis que les agents espagnols sont sortis indemnes.
The post Un faux officier de la garde civile arrêté à Nador avec 30 kilos de haschisch appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.