Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
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La flotte de Royal Air Maroc s’agrandit avec l’arrivée d’un nouvel appareil ultramoderne. Ce mercredi 16 juillet, la compagnie nationale a réceptionné un Boeing 737 Max 8 flambant neuf. Un deuxième avion de ce modèle doit également rejoindre la flotte d’ici la fin du mois.
Commandant de bord et pilote du tout nouveau Boeing 737 Max 8, Naoual Ait Hammou Ennaji a eu l’honneur d’assurer le premier vol de l’appareil. Coïncidence émouvante, ce vol inaugural s’est déroulé le 15 juillet, jour de son anniversaire, reliant Seattle à Casablanca.
Sur les réseaux sociaux, la commandante de bord a partagé sa fierté : « Mon plus beau cadeau d’anniversaire ? Etre aux commandes et ramener à la maison une B737 MAX flambant neuf, tout juste livré par Boeing pour Royal Air Maroc. Fière de voir notre flotte s’agrandir et notre pavillon flotter toujours plus haut dans le ciel ».
Avec l’intégration prochaine du second Boeing 737 Max 8, la flotte de RAM comptera désormais 57 appareils, renforçant ainsi ses capacités pour répondre aux ambitions de la compagnie.
Il convient de rappeler que la Royal Air Maroc (RAM) avait finalisé un important contrat d’acquisition avec Boeing pour l’achat de plusieurs dizaines d’appareils, selon l’agence Reuters. Cet accord s’inscrit dans le cadre du plan gouvernemental visant à quadrupler la flotte de la compagnie d’ici 2037, malgré les efforts de l’européen Airbus pour s’imposer dans ce marché dominé historiquement par l’américain.
Selon les sources de Hespress FR, les discussions entre RAM et Boeing durent depuis plus d’un an. La compagnie marocaine, dont la flotte actuelle est constituée presque exclusivement d’appareils de l’avionneur américain, entend poursuivre sur cette voie en misant sur les modèles 737 Max pour le moyen-courrier et 787 Dreamliner pour le long-courrier. Si Airbus continue d’exercer une pression commerciale pour placer ses A220 à hauteur d’une vingtaine d’unités, les premières informations disponibles indiquent que Boeing conservera l’essentiel du marché.
En juin dernier, le président-directeur général de RAM, Hamid Addou, avait annoncé que la compagnie évaluait des offres de Boeing, Airbus et du brésilien Embraer. L’objectif affiché est ambitieux : passer de 50 à 200 appareils à l’horizon 2037. Environ deux tiers de cette commande porteront sur des avions de petite capacité, destinés à renforcer la desserte régionale et continentale. Le tiers restant correspondra à des gros-porteurs de plus de 350 sièges, destinés aux vols long-courriers.
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