Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Dec 13 -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Un réseau de narcotrafic, qui faisait passer clandestinement du haschisch en Espagne par hélicoptère en provenance du Maroc, a été démantelé dans le cadre d’une opération exceptionnelle contre le trafic de drogue par voie aérienne, a annoncé la police espagnole samedi.
Les hélicoptères pouvaient transporter entre 500 et 900 kg de drogue, ensuite stockés dans des propriétés rurales et des entrepôts dans le sud de l’Espagne avant d’être distribués par la route vers d’autres pays européens, a indiqué la Garde civile dans un communiqué.
La police a saisi l’un des hélicoptères, 657 kg de haschisch, cinq armes à feu, de l’argent liquide et des véhicules à l’occasion de raids dans les provinces de Malaga, Almeria et Murcie.
Les autorités ont procédé à six arrestations au cours de cette opération, à laquelle ont également participé les forces de l’ordre marocaines, belges et suédoises.
Les liens étroits de l’Espagne avec l’Amérique latine et sa proximité avec le Maroc en font un point d’entrée clé pour le trafic de drogues en Europe, mais la contrebande se fait généralement par voie maritime.
Au cours de l’année écoulée, la police espagnole a également découvert des réseaux qui utilisaient des drones pour transporter de la drogue depuis le Maroc.
The post Un trafic de haschisch par hélicoptère démantelé en Espagne en coordination avec le Maroc appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.