Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Des entreprises espagnoles participent une initiative humanitaire au Maroc, appelée « Au Maroc pour les enfants ». Une expédition sur quatre roues comportant un volet social, tourné vers le soutien à la scolarisation des enfants de villages.
Le réseau de transport espagnol Palletways Iberia organise ponctuellement cette initiative qui permet de distribuer des fournitures scolaires aux enfants des familles nécessiteuses dans les villages du sud du Maroc.
Le projet d’envergure internationale nommé Amporni, est une initiative qui allie aventure, coopération et engagement social sur près de deux semaines, le temps de faire la traversée depuis l’Espagne vers le Maroc.
Lors de cette initiative, les équipes participantes ont parcouru le Maroc pendant 12 jours, sur plus de 4000 kilomètres afin d’acheminer les aides vers des villages et des campements nomades du désert.
Ce projet organisé en amont, prend contact avec des organisations sur place pour déterminer le besoin, et ensuite passer à la distribution les ressources aux familles les plus nécessiteuses des villages sélectionnés.
Au total 23 véhicules ont fait le trajet, et 62 personnes ont participé à l’initiative, qui s’est déroulée depuis la ville d’Avila, pour aller vers Asilah, Fès, Midelt, Merzouga, Erg Chebbi, Erfoud, Dades, Bin El Ouidane, Aguelmane.
« La planification et la sécurité sont fondamentales. Derrière chaque kilomètre se cachent des mois de préparation pour garantir que l’aide parvienne à ceux qui en ont le plus besoin », explique le directeur de la société Azur Cargo, Luis Rodriguez, qui souligne que participer à Amporni est « une expérience transformatrice ».
L’expédition a pu distribuer des fournitures scolaires, des vêtements, un fauteuil roulant électrique pour une personne handicapée et deux machines à coudre pour une association féminine.
Plus de 500 enfants et une centaine de familles ont bénéficié d’une aide par l’intermédiaire d’organisations locales partenaires de longue date, indique Diario Del Porto.
« Voir grandir les enfants que l’on a aidés les années précédentes est indescriptible. Ce sont les familles les plus pauvres qui donnent le plus : elles nous enseignent une véritable leçon de vie en partageant le peu qu’elles possèdent. On réalise alors que le bonheur ne dépend pas des biens matériels, un simple bonbon peut faire naître un sourire inoubliable », a ajouté le directeur de l’entreprise de transport.
« Cela nous fait prendre conscience de l’essentiel. Sur le plan personnel, on apprend à voir le monde différemment, et sur le plan professionnel, cela renforce notre conviction que, grâce à la logistique, nous pouvons aussi changer le monde », a indiqué pour sa part Ana Sanchidrián, directrice administrative de la société.
The post Une initiative sociale espagnole distribue des fournitures scolaires aux enfants villageois appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.