Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les enfants de Gaza qui souffrent déjà de malnutrition sévère « sont certainement condamnés à mort » si aucune mesure n’est prise immédiatement, a dénoncé jeudi le chef de l’agence de l’ONU en charge des réfugiés palestiniens (UNRWA).
Philippe Lazzarini a souligné que les centres de santé de l’UNRWA dans la bande de Gaza ont observé une multiplication par six du nombre d’enfants sévèrement mal nourris depuis le mois de mars.
« Sévèrement mal nourris cela signifie que si aucune mesure n’est prise immédiatement, ils sont certainement condamnés à mourir », a-t-il déclaré lors d’un manifestation organisée par le Club suisse de la presse à Genève.
Selon lui un enfant sur trois à Gaza est sévèrement mal nourri dans cet étroit territoire où sont encore massées deux millions de personnes.
Il a précisé qu’une nouvelle évaluation de la famine dans le territoire devrait être publiée sous peu.
Selon M. Lazzarini, qui est interdit d’entrée à Gaza par les autorités israéliennes, la faim est particulièrement présente dans le nord de l’étroit territoire palestinien, où se trouve encore un million de personnes.
Gaza est soumis depuis 22 mois à un siège et des bombardements quasi ininterrompus qui privent la population de nourriture, d’eau et de soins.
Plus de 62.000 personnes, principalement des civils, ont été tués, selon les chiffres compilés par le ministère de la santé contrôlé par le Hamas et jugés crédibles par l’ONU et les ONG d’aide humanitaire.
La population qui reste dans la ville de Gaza – contre laquelle les troupes israéliennes se préparent à lancer une offensive de grande envergure – se trouve dans un état d’extrême faiblesse en raison de la faim.
La situation que M. Lazzarini décrit déjà comme « un enfer sur terre » va encore s’aggraver.
« Si ce scénario (d’opération militaire majeure NDLR) devait se réaliser, même si nous évoquons l’évacuation des populations de Gaza vers le sud, beaucoup n’auront même plus la force de se déplacer », dit-il.
The post UNRWA: Les enfants malnutris à Gaza sont "condamnés à mort" sans aide immédiate appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.