Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Amazon prévoit de faire un don d’un million de dollars à l’investiture du président élu Donald Trump, rapporte CNN.
Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, devrait rendre visite à Trump en personne dans les prochains jours, alors que lui et d’autres fondateurs de la technologie cherchent à se rapprocher du président entrant.
Amazon fera un don d’un million de dollars en espèces à l’investiture et fera un don en nature d’un million de dollars en diffusant l’événement sur Amazon Video, a confirmé la société à CNN jeudi soir.
Bezos et Trump se sont entretenus au cours de l’été après la première tentative d’assassinat. Bezos a publiquement fait l’éloge de Trump à l’époque.
« Notre ancien président a fait preuve d’une grâce et d’un courage extraordinaires sous le feu littéral ce soir », a écrit Bezos sur X à l’époque.
Trump s’est rapproché des géants de la technologie. Il a fait étalage de ses conversations privées avec eux dans des interviews et des apparitions et fait désormais l’éloge des entreprises qu’il a autrefois accusées en partie d’être responsables de sa défaite électorale de 2020.
Bezos rejoint d’autres leaders technologiques qui cherchent à nouer des relations plus étroites avec le président élu.
Meta a confirmé mercredi avoir fait don d’un million de dollars au fonds inaugural, deux semaines après que le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a rencontré Trump en privé à Mar-a-Lago. Il s’agit d’un changement majeur par rapport à l’approche précédente de l’entreprise envers Trump il y a près de quatre ans, lorsqu’elle l’avait banni de ses plateformes après l’insurrection du 6 janvier 2021.
The post USA : Amazon fait don d'un milliard de dollars pour l'investiture de Donald Trump appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.