Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
44 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le procureur général du comté de l’Utah, Jeff Gray, a annoncé mardi qu’il allait requérir la peine capitale contre Tyler Robinson, l’homme de 22 ans accusé d’avoir assassiné la semaine dernière l’activiste conservateur Charlie Kirk, un proche allié politique du président Donald Trump.
Le meurtrier présumé dans cette affaire, qui a choqué l’Amérique et remis au devant de la scène les craintes sur la montée de la violence politique dans le pays, est visé par sept chefs d’accusation, dont celui de « meurtre aggravé », d' »entrave à la justice » et de « subornation de témoin », a précisé le procureur lors d’une conférence de presse.
« Tyler Robinson a intentionnellement ou sciemment causé la mort de Charlie Kirk dans des circonstances qui ont entraîné un grand risque de mort pour d’autres personnes », a déclaré M. Gray.
Il a ajouté que les principaux chefs d’accusation sont assortis de circonstances aggravantes parce que l’accusé est présumé avoir pris pour cible Charlie Kirk en raison de ses « opinions politiques et en sachant que des enfants étaient présents et seraient témoins de l’homicide ».
Par ailleurs, le procureur a fait savoir que Tyler Robinson resterait en détention sans possibilité de libération sous caution dans l’attente de son procès.
L’assassinat de Charlie Kirk, principale voix de la jeunesse pro-Trump et proche allié des cercles du pouvoir à la Maison Blanche, a choqué les États-Unis, faisant planer le spectre de la violence politique sur un pays dont l’histoire est marquée par des incidents tragiques similaires.
Co-fondateur de l’organisation conservatrice « Turning Point USA », Kirk a été abattu d’une balle dans le cou au moment où l’activiste de 31 ans participait à un débat public dans un campus universitaire de l’Utah, dans l’ouest des Etats-Unis.
L’incident est dénoncé comme un « assassinat politique » par la classe politique américaine de droite et qualifié de « moment sombre pour l’Amérique » par le président Donald Trump, qui a promis de sévir contre la violence politique ayant conduit à l’assassinat de son prodige allié politique.
The post USA : le procureur va requérir la peine capitale contre l'assassin de Charlie Kirk appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.