Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Saisi par la Fédération Algérienne de Football (FAF), qui avait réclamé une invalidation des résultats des rencontres entre la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) et l’USM Alger au titre des demi-finales de la Coupe de la Confédération (CAF) 2023/24, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté la demande et maintenu les résultats des rencontres, et donc la victoire de la RSB.
Le TAS a ainsi conforté la RSB dans sa position, assurant que « les matchs joués par Berkane avec le maillot portant la carte intégrale du Maroc ne sont pas annulés ».
En rejetant la demande de l’USMA, le TAS confirme donc que le Maroc est dans la légalité, et n’a aucunement enfreint la loi.
Deux recours avaient été déposés devant le TAS: outre la demande que le match soit rejoué, la FAF contestait le maillot du club marocain.
Sur ce point, le TAS n’a pas adressé de remarques ni décidé des sanctions envers la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ou la RSB, ses remarques étant adressées exclusivement à la la CAF.
Il appartient désormais aux instances de la Confédération africaine de se prononcer sur la remarque faite à leur encontre, le Maroc n’étant en aucun cas concerné.
The post USMA/RSB : Le TAS maintient les résultats des matchs appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.