Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Pour faire face à la hausse de la demande en viande rouge pendant le mois de Ramadan, un groupe d’entreprises espagnoles spécialisées dans l’export de viande bovine s’est rendu à Casablanca pour rencontrer des acheteurs marocains et explorer les opportunités d’affaires.
Depuis l’année dernières, le Maroc est devenu l’un des marchés les plus importants pour les exportateurs de viande bovine espagnols. Les industriels espagnols ont réalisé 50% de croissance sur l’année écoulée sur ce secteurs.
De même, selon les données du ministère espagnol de l’Agriculture, les exportations de viande bovine ont augmenté de 4% entre janvier et novembre 2024, tandis que leur valeur a augmenté de 12% et de 1% en termes d’export de bovins vivants.
Selon les estimations de l’Organisation interprofessionnelle agroalimentaire de l’industrie espagnole de la viande bovine (Provacuno) citées par le site espagnol Carnica, le mois de décembre a connu des exportations de viande de 4.000 tonnes, boostées par les achats du Maroc et de l’Algérie.
Après une visite d’entrepreneurs espagnols qui se sont rendus dans la région de Rabat Salé Kénitra en novembre dernier, ce nouveau groupe composé de 20 entreprises, s’est dirigé vers Casablanca pour cette rencontre organisée par Provacuno et le Bureau Économique et Commercial d’Espagne de la capitale économique marocaine.
Les exportateurs espagnols ont rencontré des acheteurs marocains intéressées par la viande fraiche et les bovins vivants. Ils ont pu mettre en avant les qualités de la viande espagnoles, notamment en parlant de sa faible teneur en matière grasse par exemple et en parlant de l’alimentation des bovins.
Pour rappel, le Maroc a autorisé fin octobre l’importation de viande fraîche de bœuf et d’agneau en provenance d’Espagne ainsi que d’autres pays, tout en offrant des avantages et facilités aux exportateurs espagnols, notamment en termes d’avantages douaniers.
En novembre, le porte parole du gouvernement, Mustapha Baitas a révélé que le Maroc devait importer d’ici fin 2024 jusqu’à 20 000 tonnes de viande rouge, fraîche et congelée.
The post Viande rouge: 20 entreprises espagnoles cherchent à exporter vers le Maroc appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.