Posted by - support -
on - Oct 29 -
Filed in - Society -
-
24 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’humoriste Yassine Belattar a fait partie des personnalités qui ont accompagné Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc, marquant un nouveau tournant dans les relations franco-marocaines. Bien qu’il n’était pas annoncé parmi les accompagnateurs du président français, le comédien d’origine marocaine a répondu présent pour saluer le Roi Mohammed VI avec une tenue peu conventionnelle qui a choqué sur la toile.
Personnage habitué aux controverses, Yassine Belattar a été fidèle à sa réputation. Le chroniqueur âgé de 42 ans a été photographié vêtu d’un jogging et de baskets aux côtés de Leila Slimani pour saluer le Roi. Une tenue qui a provoqué l’ire des internautes sur les réseaux sociaux, l’accusant de manquer de respect au monarque et à la patrie.
Les internautes ne sont pas les seuls qui se sont dits « outrés » par « l’accoutrement » de Belattar. Sur les chaînes françaises, plusieurs animateurs et chroniqueurs ont critiqué l’humoriste le considérant comme une « honte ».
Yassine Belattar au Maroc : "ce qui m'a le plus choqué, c'est son accoutrement devant le roi du Maroc" déclare @ChdOrnellas #HDPros #Europe1 pic.twitter.com/FLPUUGIVsQ
— Europe 1 (@Europe1) October 29, 2024
Masterclass pour cette photo, le mec en survet pour saluer son Roi et son Président #Belattar. La prochaine fois, viens en pyjama. A t-il fait fait le baise main? pic.twitter.com/H9oLINjxMD
— Kerima (@kkerima) October 29, 2024
Belattar … sans déconner
Sa présence et sa tenue
Rien ne va pic.twitter.com/0sTQ2JMol4— Chris (@APchris06) October 28, 2024
Proche du président depuis plusieurs années, Belattar n’a pourtant pas été annoncé comme invité officiel, ce qui a suscité une tout autre polémique en France, étant donné ses démêlés avec la justice. En effet, Belattar avait été condamné en 2023 à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour menaces de mort.
Face à cette controverse, l’Élysée nie toute « dissimulation », soulignant que l’ajout de l’humoriste à la délégation officielle relève d’une décision tardive. L’humoriste, quant à lui, a réagi en story Instagram, se disant « fier » d’avoir accompagné le chef de l’État et ajoutant, laconique : « Un moment historique, pas besoin d’en faire d’histoires ».
The post Yassine Belattar vêtu d'un jogging pour saluer le Roi Mohammed VI, la photo qui choque appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.