Posted by - Support KAAYXOL -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La RSB rêve d’un nouveau sacre continental. Le club marocain accueille, samedi 17 mai, le Simba SC de Tanzanie pour la manche aller de la finale de la Coupe de la Confédération africaine.
Les hommes de Moein Chaâbani, fraîchement sacrés champions du Maroc pour la première fois de leur histoire, visent un résultat positif à domicile pour aborder avec sérénité le match retour, prévu le 25 mai à Zanzibar. Cette décision de la CAF fait suite aux mauvaises conditions météorologiques prévues à Dar es-Salaam.
Déjà vainqueur de la compétition en 2020 contre Pyramids FC (Égypte) et en 2022 face à Vita Club (RDC), Berkane espère ajouter un troisième titre continental à son palmarès, après avoir échoué en finale l’an dernier contre le Zamalek SC.
En face, le Simba SC ambitionne de marquer l’histoire en décrochant son tout premier titre continental. Le club tanzanien était finaliste en 1993 de l’ancienne Coupe de la CAF, perdue contre le Stella Club d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
La Renaissance de Berkane s’est montrée redoutable depuis les phases préliminaires : elle a éliminé les Béninois de Dadjè FC avec un score cumulé de 7-0, avant de dominer le groupe B avec 16 points (5 victoires, 1 nul, 12 buts marqués, 1 seul encaissé). En quarts de finale, les Marocains ont écarté l’ASEC Mimosas (1-0 à l’aller et au retour), puis ont infligé un sévère 4-0 au CS Constantine en demi-finale, malgré une courte défaite (0-1) au retour.
« Les finales sont toujours difficiles. Nous devons l’emporter chez nous à l’aller et signer un résultat positif », a assuré Mouaine Chaabani, dans des déclarations à la presse, avant cette finale.
« J’espère que tous les joueurs seront au top de leur niveau afin de s’approcher davantage du titre, sachant que le match retour s’annonce difficile en Tanzanie », a-t-il ajouté.
Simba a de son côté franchi les tours en faisant preuve de solidité. Après un nul 0-0 contre Al Ahli Tripoli, les Tanzaniens se sont imposés 3-1 au retour. Ils ont ensuite terminé en tête du groupe A avec 13 points (4 victoires, 1 nul, 1 défaite). En quarts, ils ont éliminé Al Masry après une double victoire 2-0 à domicile et à l’extérieur, avant de battre les Sud-Africains de Stellenbosch en demi-finale (1-0, puis 0-0 au retour).
Simba, de son côté, espère créer la surprise et obtenir un bon résultat à Berkane, dans l’optique de décrocher son premier titre africain.
En effet, le coach sud-africain de Simba SC, Fadlu Davids, qui était l’assistant de l’Allemand Josef Zinnbauer lorsque celui-ci était l’entraineur du Raja Casablanca, a reconnu que la RSB est une formation très forte qu’il connait très bien après l’avoir déjà rencontrée avec les Verts, notant que le club prépare comme il se doit cette finale, tant sur le plan tactique que mental.
« Nous sommes fiers d’être qualifiés en finale, mais nous savons que le match sera très relevé dans un stade très difficile », a-t-il dit.
The post Finale de la Coupe de la Confédération : la RSB face au défi de Simba appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.