Posted by - Support KAAYXOL -
on - Mar 10 -
Filed in - Society -
-
146 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Plusieurs projets, d’un coût total estimé à 9,3 millions de dirhams, ont été lancés, vendredi à Sidi Slimane, dans le cadre des programmes de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Ces projets ont été lancés à l’issue d’une rencontre de communication tenue sous la présidence du gouverneur de la province de Sidi Slimane, Abdelmajid El Kyak, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, et consacrée au bilan des réalisations de l’INDH – Phase III- au niveau de la province.
Ainsi, M. El Kyak a procédé au lancement de 15 projets au profit d’un nombre de jeunes dans la province, pour un investissement global de 1,05 million de dirhams, au titre du programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes ».
S’agissant du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales en milieu rural, 11 bus scolaires ont été distribués pour une valeur totale de 3.85 millions de dirhams.
Concernant le programme d’Impulsion du capital humain des générations montantes et le Programme de réduction des disparités spatiales et territoriales pour l’amélioration de l’accès aux services de santé dans la province, trois ambulances, acquises pour un montant de 1,2 million de dirhams, ont été remises à la Direction provinciale de la Santé et de la Protection sociale pour renforcer l’offre de soins aux services de maternité à Sidi Slimane et à Sidi Yahya El Gharb, dans le but d’améliorer les conditions de mobilité des femmes et des enfants, et au centre rural de santé Ameur Chamalia.
Dans le cadre du Programme de développement rural, une unité médicale mobile de radiologie pour mammographie d’une valeur totale de 3,2 millions de dirhams a été remise à la Direction provinciale de la santé et de la protection sociale de Sidi Slimane en vue d’appuyer le programme national de détection précoce des cancers du sein.
Dans une allocution à cette occasion, M. El Kyak a indiqué que toutes les réalisations accomplies dans le cadre de l’INDH sont le fruit d’une synergie de concertation aussi bien au niveau des services administratifs qu’au niveau des acteurs de la société civile, mettant en avant le travail accompli par les membres du Comité provincial du Développement Humain.
Il a, dans ce sens, mis l’accent sur la disposition de l’ensemble des intervenants à recevoir toutes les demandes à même de contribuer à l’élaboration de programmes de développement humain, rappelant que l’INDH vise à accompagner les secteurs de la santé et de l’éducation, à équiper des projets de développement et à lutter contre la précarité.
Cette journée a été marquée par le lancement du Salon des projets portés par des femmes et financés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain.
The post INDH: Lancement de plusieurs projets de développement à Sidi Slimane appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.