Posted by - Support KAAYXOL -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, est déterminé à repousser ses limites physiques et à prolonger sa carrière au plus haut niveau aussi longtemps que possible. Interrogé par Sky Sports sur un âge prévisionnel de « retraite », il répond sans détour : « 39 ou 40 ans».
Meilleur buteur de Liverpool et icône incontestée d’Anfield, Mo Salah a également évoqué la conquête du titre en Premier League, ses performances personnelles record, l’arrivée du nouvel entraîneur Arne Slot, les incertitudes autour de son contrat, et son ambition assumée : décrocher le Ballon d’Or.
En ce sens, il n’a pas caché sa satisfaction après une campagne 2024/25 marquée par la réussite collective et l’explosion de ses statistiques individuelles. Sous la houlette d’Arne Slot, Liverpool a retrouvé un jeu offensif fluide et structuré, qui a permis à l’attaquant de briller à nouveau.
« Il m’a donné beaucoup de liberté dans les trente derniers mètres, et ça a tout changé », explique Salah, auteur de plus de 30 buts toutes compétitions confondues avec les Reds.
Pourtant, derrière les sourires et les trophées, l’incertitude a longtemps plané. En fin de contrat à l’été 2025, Salah a confié qu’au début de la saison, il ne croyait qu’à « 10 % » en ses chances de prolonger à Liverpool. « Honnêtement, je ne pensais pas que j’allais rester », avoue-t-il. La négociation a été tendue, mais c’est en avril que le club et le joueur sont finalement parvenus à un accord : une prolongation de deux ans, signe d’un nouveau cycle sous Slot.
Porté par sa forme étincelante et le sacre en Premier League, Salah ne cache plus son ambition individuelle, même si ses chances ont été quelque peu compromises par la sortie prématurée de Liverpool da la course à la Ligue des Champions. « Si ce n’est pas cette année, alors quand ? », estime-t-il, tout en précisant qu’il ne s’agit pas d’une obsession mais d’« une reconnaissance méritée » pour son engagement et ses performances constantes depuis plusieurs saisons.
The post Mo Salah ne veut pas raccrocher avant 39 ou 40 ans appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.