Posted by - Support KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
25 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Paris SG se voit offrir l’opportunité d’une revanche samedi à Atlanta (18h00) contre le Bayern Munich en quarts de finale du Mondial des clubs, sept mois après une défaite en Ligue des champions, quand le champion d’Europe était encore en gestation.
C’est Bradley Barcola qui tout de go a mentionné cette idée dès la victoire acquise contre l’Inter Miami en huitième de finale (4-0), et l’a répétée vendredi: « Notre plus grande source de motivation, c’est vraiment ce sentiment de revanche, quand on avait perdu chez eux, ça avait été très dur après ».
Et l’attaquant de se remémorer: « On n’était pas dans un très bon moment, et là je pense qu’on peut montrer beaucoup sur ce match ».
Le PSG est en effet dans une dynamique complètement différente. Le champion d’Europe est l’un des favoris à la victoire finale au Mondial des clubs. Très loin des doutes qui le minaient à l’automne et de cette défaite dans cette même Allianz Arena de Munich qui lui sourira en finale de Ligue des champions (5-0 contre l’Inter Milan le 31 mai).
Perdre 1-0 contre le Bayern Munich dans son antre était pourtant tout sauf indigne, d’autant que dans le jeu, le PSG avait rivalisé avec l’équipe allemande, notamment au milieu de terrain, où Vitinha et Joao Neves commençaient à prendre leur envol.
Dembélé pourrait démarrer
Mais les Parisiens n’avaient pas encore la confiance tranquille, la symbiose collective et l’efficacité adoptées à partir de janvier. Et leur meilleur joueur, Ousmane Dembélé, ne s’était pas encore transformé en candidat au Ballon d’or: il avait été exclu en début de seconde période pour un deuxième carton jaune évitable, déclenchant la colère de son entraîneur Luis Enrique.
« Il y a eu des raisons d’espérer, on a pu créer du danger, mais il y a eu cette exclusion, qui était une grave erreur envers le collectif », avait déclaré le coach en conférence de presse d’après-match, dans une accusation individuelle rare venant de lui.
Cette fois, Ousmane Dembélé arrive escorté de ses excellentes statistiques (33 buts, 15 passes décisives) et de son statut de leader du PSG, que ce soit dans le pressing, la construction ou la finition. Ecarté des terrains pendant trois semaines à cause d’une blessure contractée le 5 juin avec les Bleus, Dembélé, rentré en deuxième période contre Miami, s’est dit vendredi « prêt à 100% pour débuter » contre le Bayern, même si « c’est le coach qui décide ».
« On a une petite revanche à prendre, on sait que c’est une équipe difficile mais on est beaucoup plus forts qu’au mois de novembre », a souligné lui aussi l’attaquant des Bleus.
« Il y a beaucoup de choses qui ont changé, les joueurs ont clairement élevé le niveau, j’ai élevé le niveau aussi, et on a énormément de confiance, on sait ce qu’on doit faire sur le terrain, on peut battre n’importe quelle équipe », a-t-il ajouté.
« On a tous regardé avec beaucoup d’intérêt la saison du PSG, a confié l’entraîneur du Bayern Vincent Kompany. Ca a été une belle histoire, parce qu’au début tout n’avait pas été parfait mais malgré les critiques et tout le reste, ils ont continué à se battre et ont continué à croire en leur chemin ».
Faim
Mais le Bayern aussi a changé. Plutôt timide contre le PSG il y a sept mois, sous la houlette d’un nouvel entraîneur, l’équipe a pris confiance elle aussi en retrouvant le trône de Bundesliga, après le séisme du titre ravi par Leverkusen la saison dernière.
Son élimination en quart de finale de Ligue des champions, de justesse contre l’Inter Milan, a donné faim au club: « Nous allons respecter le PSG mais nous sommes là pour essayer de gagner la Coupe du monde des clubs », a déclaré l’attaquant Harry Kane, déjà auteur de trois buts dans la compétition.
Serge Gnabry a renchéri: « On n’a pas peur, nous sommes une très bonne équipe, nous avons bien joué dans le tournoi ».
En effet, le Bayern Munich a été solide, voire séduisant par séquences contre les amateurs d’Auckland (10-0), Boca Juniors (2-1) et Flamengo (4-2), avec un international français Michael Olise intenable. Mais il a aussi montré de la fébrilité contre Benfica (défaite 1-0).
« Ils sont les favoris parce qu’ils sont gagné la Ligue des champions, mais c’est un nouveau match, une nouvelle opportunité », a ajouté Gnabry.
The post Mondial des clubs: Le PSG vise la revanche contre le Bayern appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.