Posted by - Support KAAYXOL -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Des sources concordantes ont rapporté, dans la soirée de ce jeudi 15 mai 2025, la mort du « commandant de la sixième région militaire » du front séparatiste du polisario, suite à une opération ciblée menée par un drone marocain. L’intervention a visé des mouvements suspects près de la zone de Mahbès, à proximité du mur de défense.
Ce « commandant » est le quatrième à être éliminé en peu de temps, ce qui illustre, selon les mêmes sources, la désintégration rapide des rangs dirigeants du mouvement séparatiste face à la réactivité et à la puissance de dissuasion des Forces Armées Royales (FAR) sur le terrain.
L’opération aurait été déclenchée après la détection d’un véhicule militaire chargé de roquettes de type « Grad », s’apprêtant à s’infiltrer dans la zone tampon pour mener une attaque. L’intervention rapide a permis la destruction complète du véhicule et la neutralisation de tous les individus à son bord.
Cette frappe confirme une nouvelle fois, selon les mêmes sources, le haut niveau de vigilance, de précision et de professionnalisme des FAR dans la neutralisation immédiate de toute menace terroriste transfrontalière susceptible de compromettre la sécurité et la stabilité de la région.
The post Un élément du polisario éliminé dans une opération de drone près du mur de défense appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.