Posted by - Support KAAYXOL -
on - 11 hours ago -
Filed in - Society -
-
18 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Selon un nouveau rapport, environ 14,3 millions d’enfants dans le monde ne sont toujours pas vaccinés et les experts en santé publique pointent du doigt les zones de conflit comme une menace pour les efforts de vaccination des enfants dans le monde entier.
Chaque année, l’Organisation mondiale de la Santé et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) publient un rapport complet sur les estimations de la couverture vaccinale nationale, basé sur les données de 195 pays. Le rapport de cette année, publié lundi, indique que la protection des enfants contre certaines maladies a été améliorée grâce à la vaccination systématique.
Selon le rapport, 171 000 enfants de moins n’ont pas été vaccinés l’année dernière qu’en 2023. Cependant, plus de 14 millions d’enfants restent vulnérables aux maladies évitables par la vaccination et 5,7 millions supplémentaires ne bénéficient que d’une protection partielle, car ils n’ont peut-être pas reçu toutes les doses recommandées de certaines séries de vaccins.
« Les dernières estimations mettent en évidence une trajectoire vraiment préoccupante », a déclaré le Dr Kate O’Brien, directrice du Département Vaccination, vaccins et produits biologiques de l’OMS, lors d’un point de presse.
« L’objectif mondial est que chacun, partout dans le monde, puisse bénéficier de vaccins vitaux. Mais nous nous heurtons à un plafond de verre très tenace, et le briser pour protéger davantage d’enfants contre les maladies évitables par la vaccination devient de plus en plus difficile. », a-t-elle ajouté.
En effet, la montée des conflits et l’apparition de zones de guerre dans le monde entier ont érodé certains progrès réalisés en matière de vaccination des enfants, ce qui fait que de nombreux enfants ne sont toujours pas vaccinés, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
Le nouveau rapport indique que l’année dernière, neuf pays – le Nigéria, l’Inde, le Soudan, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, l’Indonésie, le Yémen, l’Afghanistan et l’Angola – représentaient 52 % de tous les enfants n’ayant jamais reçu de dose de vaccin.
Entre 2010 et 2019, une baisse d’au moins un type de vaccination a été constatée dans 21 des 36 pays à revenu élevé mesurés dans une nouvelle étude.
The post Vaccination : 14 millions d'enfants toujours non protégés appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.