" "
Posted by - support -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Abass Fall, a réaffirmé, jeudi, à Kaolack (centre), l’engagement du gouvernement sénégalais en faveur d’une politique publique de l’emploi ”forte et cohérente”.
M. Fall présidait une réunion spéciale du Comité régional de développement (CRD spécial) dans le cadre des consultations nationales en vue de l’élaboration de la politique nationale de l’emploi, sous la supervision du gouverneur de la région de Kaolack, Mouhamadou Moctar Watt.
”Cette rencontre, d’une grande importance, marque une étape clé dans notre engagement commun pour l’élaboration d’une politique publique forte et cohérente en faveur de l’emploi au Sénégal’’, a-t-il notamment fait valoir.
Selon lui, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement pour la période 2025-2029 (SND 2025-2029) adossée à l’agenda national de transformation ‘’Sénégal 2050’’, le gouvernement a inscrit l’emploi et l’employabilité au cœur de ses préoccupations et les a érigé parmi ses ‘’priorités majeures’’.
Abass Fall a rappelé que lors de la réunion du Conseil des ministres du 16 octobre 2024, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a instruit le ministère qu’il dirige de conduire l’élaboration d’une politique nationale de l’emploi, en cohérence avec la vision ‘’Sénégal 2050’’.
L’article Abass Fall réaffirme l’engagement de l’Etat en faveur d’une politique de l’emploi ”forte et cohérente” est apparu en premier sur Sud Quotidien.