" "
Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Réponse du berger à la bergère de Seydi Gassama, directeur exécutif de de Amnesty International Sénégal suite aux propos tenus par l’avocat Me Ciré Clédor Ly, envers la société.
Dans un poste publié sur ses réseaux sociaux, Seydi Gassama déclare « Me Ciré Clédor Ly, vos propos à l’endroit des organisations des droits humains sont injustes, et il faut être de mauvaise foi ou avoir la mémoire courte pour les tenir. »
« En tant qu’avocat associé à cette Cour, vous devez savoir comment elle fonctionne, et surtout quels crimes relèvent de sa compétence, crimes qui sont bien définis dans le Statut par l’ensemble des États du monde », a-t-il fait noter
En effet, dans un texte partagée sur les réseaux sociaux, Me Ciré Clédor Ly a dénoncé ce qu’il considère comme un manque de vigilance de l’État face à certaines structures prétendument issues de la société civile. Selon lui, certaines de ces organisations cacheraient en réalité « des réseaux d’influence défendant des intérêts occultes ». L’avocat va plus loin en affirmant que ces entités, qualifiées de « cellules dormantes », détourneraient les principes humanitaires à des fins contraires à l’intérêt national, contribuant ainsi à « brouiller les repères et à fragiliser les fondements mêmes de la nation ».
Ousmane GOUDIABY
L’article Attaques contre la société civile : Seydi Gassama recadre Me Ciré Clédor Ly est apparu en premier sur Sud Quotidien.