" "
Posted by - support -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Sénégal a bouclé la phase de poule de la CAN 2024 avec une deuxième défaite ( 1-0) concédée le samedi 12 juillet au stade Olympique de Rabat, devant le Maroc. Les Lionnes ont cependant réussi cependant à valider la qualification au second tour en décrochant une place de meilleur troisième en faveur de la victoire du Botwana sur la Tunisie. En quart de finale, elles affronteront le vainqueur du groupe C connu ce lundi à l’issue du duel entre l’Afrique du Sud et le Mali.
Après sa belle entame contre la RD Congo (4-0) et une courte défaite contre la Zambie ( 3-2), l’équipe nationale féminine du Sénégal a enchaîné avec une nouvelle défaite, samedi, au Stade Olympique de Rabat face au Maroc (1-0). Elles bénéficient de l’aide d’Adji Ndiaye, autrice d’un malencontreux coup de coude sur le visage de Jraidi. Après un long visionnage de la VAR, l’arbitre ougandaise désignait le point du penalty au Maroc. Yasmin Mrabet se chargeait de la sentence et ouvrir le score (1-0, 45e ). Les Lionnes s’inclineront sur la plus petite de marque ( 1-0).
Coup de pousse du Botswana au Sénégal
La victoire de l’équipe botswanaise de dimanche sur les Tunisiennes (2-1) a suffi au bonheur du Sénégal puisqu’elle lui permet de décrocher une place de meilleure troisième qui le propulse en quart de finales. Le Sénégal connaîtra son prochain adversaire qui sortir vainqueur du groupe C. Ce sera entre l’Afrique du Sud, championne en titre ou le Mali qui s’affrontent ce lundi.
Omar DIAW
L’article Can féminine 2024 : Maroc-Sénégal (1-0) : les « Lionnes» repêchées pour les quarts de finales est apparu en premier sur Sud Quotidien.