" "
Posted by - support -
on - Sat at 10:30 PM -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
A l’instar des autres localités du pays, en cette fin de l’année scolaire, Dahra Djoloff a vécu ce samedi sa journée de l’excellence. En effet, 200 élèves ont été primés par le Président de l’assemblée nationale El Hadji Malick Ndiaye. Du côté du cycle élémentaire, chaque meilleur élèves des quinze écoles que compte la ville de Dahra fait partie du lot des lauréats, dix meilleurs élèves au Bfem de 2025 ont reçu leur lot. S’agissant du cycle secondaire, 04 élèves qui avaient obtenu la mention Très Bien et 02 élèves ( mention Bien) ont reçu chacun un prix.
Du côté de la formation 157 jeunes ( transformation fruits et légumes), et 77 autres en (markéting digital) ont été des récipiendaires lors de la cérémonie de remise des prix.
Le président de l’Assemblée Nationale El Hadji Malick Ndiaye, dans sa communication, invite la jeunesse à étudier et à se lancer dans la formation dans beaucoup de domaines gage d’une autonomie financière et économique à la fois.
On ne le dira jamais assez, le tournant de la cérémonie de l’excellence aura été selon la deuxième personnalité du pays<<bientôt le lancement des travaux de l’Université du Djoloff>> ce qui permettra d’accueillir plus de 600 étudiants au grand bonheur des populations du Djoloff . Quant à la sécurité, le PAN d’annoncer sou peu l’implantation d’une police à Dahra Djoloff.
L’ opportunité saisie par El Hadji Malick Ndiaye d’inviter les djoloff djoloff à s’approprier le plan de redressement économique présenté vendredi dernier par le Premier ministre Ousmane Sonko . Poursuivant , le patron de l’hémicycle de souligner que le régime défunt ne devait pas critiquer ( PRE) d’ Ousmane Sonko car l’ancien régime est à l’origine de tout ça.En clair, à l’en croire, c’est parce que le régime sortant a échoué suffisant que le régime entrant est obligé de dresser un plan de redressement pour booster l’ économie nationale. Devant l’assistance, le PAN El Malick Ndiaye << En s’appuyant sur le Plan de Redressement du PM, l’actuel gouvernement va redresser, impulser et accélérer l’économie nationale>> Déjà, d’après El Malick Ndiaye, le Sénégal a connu une bonne campagne agricole marquée par la distribution des semences en qualité et en quantité dans le monde rural, l’électrification dans beaucoup de villages du pays, l’extension des réseaux hydrauliques ( l’implantation des forages ) partout au Sénégal entre autres.
Vêtu de tout blanc, le président El Malick Ndiaye << Nous sommes à la tête de ce pays ( Sénégal) pour amoindrir ou supprimer la souffrance des populations. Pour accéder à tout ça, des pôles de développement ont vu le jour car nous avons les moyens de nos ambitions.>>
El Hadji Malick Ndiaye conseille la jeunesse du département de Linguere de tenir en bandoulière le plan de redressement du PM en vulgarisant le projet dans les coins et recoins du Djoloff pour une adhésion totale des populations.
En cette veille de l’hivernage, le PAN du Sénéchal a octroyé 3000 moustiquaires au profit de toutes les communes du département de Linguere.
Samba Khary Ndiaye( Linguere
Cet article Journée de l’excellence: 200 élèves primés à Dahra Djoloff est apparu en premier sur Rewmi.com.