" "
Posted by - support -
on - Tue at 12:45 PM -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après Tambacounda et Kaffrine, une équipe de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER), conduite par la Déléguée générale, Mme Aïda Mbodj, a poursuivi hier, lundi 15 septembre, sa caravane de financement des groupements d’intérêt économique (GIE). Insérée dans le cadre du programme BIES Master 4, cette caravane a aussi été initiée pour mesurer l’impact de la formation dispensée aux bénéficiaires avant leur entrée en action.
Pour la région de Kaolack, une enveloppe de 113 millions 900 mille a été dégagée pour couvrir 67 groupements d’intérêt économique (GIE) dont 5% de personnes en situation de handicap. Cette enveloppe est répartie comme suit : 37 millions 400 mille pour le département de Kaolack, 37 millions 400 mille pour celui de Nioro et 39 millions 100 mille pour le département de Guinguinéo.
Outre la volonté de territorialiser le programme, à travers toutes les régions du pays, pour lutter contre la précarité et accroître les revenus dans les ménages, comme indiqué par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, nous renseigne Mme Aïda Mbodj, l’idée visé à travers ce programme est aussi de faire des bénéficiaires de véritables acteurs de l’écosystème entrepreneurial dans le maximum de secteurs d’investissement.
Au point de vue organisation, ce programme est aussi défini pour reconvertir prochainement les groupements d’intérêt économique (GIE) en coopératives communautaires dans le but de rendre la formalisation plus objective et compétitive dans les marchés. Mais avant, la Déléguée générale de la DER annonce un suivi post-financement, ne serait-ce que pour mesurer l’impact des financements au sein des écosystèmes ou définir de nouvelles orientations visant à booster les tendances du côté de la formalisation.
Abdoulaye FALL
L’article Kaolack/ financement du programme BIES master 4 : la DER injecte plus de 113 millions dans la région est apparu en premier sur Sud Quotidien.