" "
Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les championnats du monde s’est refermé pour Louis François Mendyqui se déroulent actuellement à Tokyo. Le spécialiste du 110 m s’est arrêté ce lundi en demi-finale après un faux départ. Au moment, Saly Sarr réussissait une bonne performance en se hissant en finale du triple saut avec un bond des 13, 24 m.
Le rêve de médaille au championnats du monde de Tokyo s’est envolé ce mardi pour Louis François Mendy. L’athlète sénégalais s’est arrêté en demi-finale de l’épreuve des 110 m après un faux départ. Le sénégal placera ses espoirs sur Saly Sarr. La triple sauteuse a réussi hier, à se hisser en finale en finissant 4e dans les qualifications du groupe B. La championnat d’Afrique en titre a réalisé la septième meilleure marque avec un bond 13,27 m.
Depuis Tokyo, El Hadji Bara Thiam, premier vice-président de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme et directeur du meeting international d’athlétisme de Dakar, estime que les résultats de athlètes sénégalais ont été satisfaisant. «Permettez-moi de féliciter l’athlète Saly Sarr pour sa qualification en finale au triple saut, avec un bond de 13,27 m.Mais aussi Louis-François Mendy, spécialiste du 110 mètre pour nous avoir fait rêver en tant que Sénégalais lors de ces championnats du monde. Mais aussi pour avoir été le seul Africain à se qualifier pour les demi-finales. Maintenant, pour tout cela, il mérite tout notre respect et tous les encouragements du peuple sénégalais » a-t-il réagi. Poursuivant son analyse le responsable fédéral estime que l’élimination de Louis François Mendy n’a pas été une surprise.
« Aucune surprise à l’élimination de Louis François Mendy»
« En tant qu’acteur qui suit de très près le parcours et l’évolution des performances des athlètes, je n’éprouve aucune surprise quant à son élimination. Il a fait un mauvais départ, donc il n’a pas pu se rattraper », souligne-t-il. « Maintenant, c’est la loi du sport. Quand on sait que son record personnel est de 13,18 secondes. Les 13,33 qu’il a réalisés en série, le classent à la 27e place. Alors que pour être finaliste, il fallait être dans les 10 meilleurs temps. Au regard du ranking, des performances du moment, nous avons au moins 15 athlètes qui courent régulièrement en moins de 13 secondes.Cela veut dire qu’il devrait faire un exploit inédit en faisant moins de 13 secondes. Et pour être dans le cercle restreint des finalistes, ce qui n’est pas le cas malheureusement. Dès lors, on comprend aisément le pourquoi de sa non-qualification », explique-t-il, avant d’ajouter :
«L’aventure ne s’arrête pas là. Il y a d’autres échéances, notamment les Jeux Olympiques de Los Angeles qui se profilent à l’horizon en 2028. C’est une belle occasion pour rectifier le tir »
Omar DIAW.
L’article Athlétisme-mondiaux de Tokyo 2025 : Louis François Mendy s’arrête en demies, Saly Sarr en finale du triple saut est apparu en premier sur Sud Quotidien.