" "
Posted by - support -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans ce climat plitique tendu marqué par la sortie musclée de Ousmane Sonko contre le Président Diomaye et des membres de son parti, une visite pour le moins inattendue est venue alimenter les spéculations. Ce samedi soir, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, s’est rendu à Touba, où il a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Une audience nocturne, discrète et non annoncée, dont les raisons officielles restent inconnues.
Ce déplacement, jugé inhabituel par sa forme et son timing, relance les interrogations sur l’existence d’un malaise au sein de l’équipe gouvernementale dirigée par Ousmane Sonko.
Cette rencontre, tenue dans la plus grande discrétion, soulève de nombreuses questions, tant par son timing que par sa nature inhabituelle.
Cette visite intervient dans un climat politique déjà chargé. Il y a quelques jours, le Premier ministre Ousmane Sonko a adopté un ton particulièrement ferme, dénonçant publiquement des « dysfonctionnements » et des « pratiques nébuleuses » hérités, selon lui, du régime précédent. Ces pratiques, avait-il martelé, sont la raison pour laquelle les Sénégalais ont massivement voté pour le changement.
Cette sortie a été interprétée par beaucoup comme un avertissement, y compris au sein de son propre camp. Dans ce contexte, le déplacement de Cheikh Diba, figure clé du gouvernement en tant que grand argentier de l’État, ne peut être vu comme anodin.
Cet article Que faisait Cheikh Diba chez Serigne Mountakha est apparu en premier sur Rewmi.com.