" "
Posted by - support -
on - Thu at 7:45 PM -
Filed in - Society -
-
11 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
(APS) – Des individus armés ont emporté 4,5 millions de francs CFA à la résidence Les Diamantines, à Sindia (Mbour, ouest), lors d’un cambriolage perpétré dans la nuit de mardi à mercredi, a appris l’APS de son directeur Mamadou Moustapha Mbaye.
”Ils (les cambrioleurs), ont emporté un coffre contenant 8.000 euros, équivalent à 4,5 millions de francs, en plus du diamant et de l’or, d’après Mme Lydia Assani, la propriétaire de la résidence”, a dit M. Mbaye.
Des individus armés ont fait irruption, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la résidence Les Diamantines, un espace appartenant à l’architecte Lydia Assani. Une résidence composée également d’appartements mis en location et en vente.
Citant les témoignages des gardiens de la résidence, M. Mbaye a raconté que les assaillants, au nombre de 15, sont arrivés sur les lieux vers les coups de 2 heures du matin.
“L’un d’eux a sauté par-dessus le mur, avant de brandir son arme sur l’un des vigiles, menaçant de lui tirer dessus, si les autres intervenaient“, a-t-il dit.
”C’est là que le groupe est arrivé, ligotant tous les gardiens avant d’entrer dans la résidence”, a poursuivi M. Mbaye toujours sur la base des témoignages des vigiles.
Selon lui, aucun des gardiens préposés à la sécurité de la résidence n’a été blessé.
”L’acte commis, les malfrats sont partis avec la voiture de la propriétaire de la résidence de marque Ford”, a ajouté M. Mbaye, renseignant que le véhicule a été retrouvée mercredi par la gendarmerie de Nguékokh.
La résidence Les Diamantines se trouve dans la commune de Sindia, département de Mbour. Elle s’étend sur une superficie de 1.493 mètres carrés.
L’article Sindia : des cambrioleurs emportent 4,5 millions de francs CFA est apparu en premier sur Sud Quotidien.