China's president says the two countries are like 'family', pledging to 'strengthen strategic alignment' with Thailand.
Les chiffres sont tombés et confirment une tendance de fond : en octobre 2025, un nouveau nom s'est hissé au-dessus de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques. Ce n'est pas un constructeur historique, mais un géant de la téléphonie : Xiaomi.
Le constructeur chinois Xpeng ne se contente plus de voitures électriques. Lors de son AI Day, il a levé le voile sur une stratégie ambitieuse : devenir un leader de l'IA physique avec des robotaxis et un robot humanoïde bluffant de réalisme.
Xiaomi donne le coup d'envoi de son opération pré-Black Friday, une avant-première remplie d'opportunités. Au programme : des remises directes sur les nouveautés 2025, des bonus de reprise ou encore un tirage au sort lié à la collecte de coupons de réduction.
La branche automobile de Xiaomi prépare l’avenir dans un secteur qui n’a jamais été aussi concurrentiel. Le constructeur chinois a en effet ouvert une nouvelle branche dédiée exclusivement au développement des plateformes.
Développé par Lockheed Martin pour la Nasa, l'avion expérimental et supersonique X-59 a réalisé son vol inaugural. Il est conçu pour réduire le bang sonique.
Il ne devrait pas y avoir d’écran sur le dos du prochain Xiaomi 17 Ultra contrairement aux modèles Pro de cette nouvelle gamme. Le smartphone sera avant tout taillé pour exceller en photo avec une armada de capteurs très haut de gamme.
La présidente de Xbox, Sarah Bond, a mis les choses au clair : l'idée de "verrouiller" des jeux sur une seule plateforme est "obsolète". Dans une interview, elle confirme la nouvelle stratégie multiplateforme de Microsoft, citant le succès de jeux comme Call of Duty ou Minecraft. Une vision qui tra...
Comme les noms de domaine, certains noms d’utilisateur sur X vont se vendre à plusieurs millions de dollars. L’ancien Twitter a décidé de redistribuer des noms qui ne sont plus utilisés et certains noms très rares vont coûter très cher.
Entre une nouvelle interface pour les liens externes et un marché pour les noms d'utilisateurs inactifs, X multiplie les initiatives pour transformer son modèle et retenir ses utilisateurs. Elon annonce en outre une évolution du système de recommandation.
X a légèrement modifié la manière dont s’ouvrent les liens dans le flux d'actu. Un changement presque imperceptible, mais qui aura des conséquences fortes pour les utilisateurs, mais aussi pour les médias.
Le Xiaomi 17 Pro (et sa déclinaison 17 Pro Max), déjà vendu en Chine, dispose d’une particularité étonnante : il est équipé d’un écran à l’arrière. Ce n’est pas un gadget, puisque la marque a annoncé que cette fonctionnalité, très populaire, arriverait sur ses futurs smartphones.