Le ministre des Finances Eric Girard a déposé mardi un budget « exigeant et responsable », mais qui ne retombe pas dans l’austérité des années Couillard.
Le gouvernement Legault donne un avant-goût du ménage de l’aide aux entreprises qu’il prépare en réduisant la générosité de crédits d’impôt dont bénéficient plusieurs entreprises informatiques et de jeux vidéo. Elles devront payer de l’impôt ici pour avoir droit à leur pleine mesure.
Le déficit de maintien d’actifs, sorte de « dette cachée » de l’État, continue de grimper au Québec malgré des investissements record dans l’entretien des infrastructures. Optimiste, le gouvernement pense pouvoir redresser la barre.
Le constructeur aéronautique américain Boeing, au cœur de plusieurs enquêtes après une série d’incidents et de problèmes de production, a enjoint à ses employés d’appliquer les « actions immédiates » destinées à renforcer qualité et sécurité de ses opérations.
Un malheur ne vient jamais seul, comme le découvrent avec effroi des aînés invalides à l’occasion de leur 65e anniversaire. En plus de devoir composer avec un état de santé défavorable, leur rente de retraite est réduite parce qu’ils n’ont pas travaillé – ni cotisé – pendant une certaine période. Ap...
La valeur des terres agricoles canadiennes a augmenté de 11,5 % en 2023, et le Québec est l’une des provinces affichant la plus forte hausse, selon un nouveau rapport de la société de prêt Financement agricole Canada (FAC).
Les cours du pétrole ont terminé en légère baisse, mardi, handicapés par un chiffre d’inflation américain plus élevé que prévu ainsi que par les doutes sur le respect par l’OPEP+ de ses coupes de production.
Avec son sixième budget, qui pourrait être le plus déficitaire de l’histoire, le grand argentier du Québec, Eric Girard, promet de déposer l’an prochain un plan de retour à l’équilibre budgétaire, dont l’atteinte est repoussée à 2029-2030. D’ici là, il lance un chantier pour « optimiser » les dépens...
Le ministre des Finances Eric Girard a déposé mardi un budget « exigeant et responsable », mais qui ne retombe pas dans l’austérité des années Couillard.
Le déficit du Québec explose et fracasse un record : 11 milliards de dollars, presque quatre fois plus que prévu. Le gouvernement Legault repousse le retour à l’équilibre budgétaire dans cinq ans. Il donne un premier coup de balai dans des crédits d’impôt, mais le vrai ménage se fera plus tard, en b...