Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La haute direction de la zone sud à Agadir accueille, du 18 au 22 novembre courant, les travaux de la réunion de planification principale de l’exercice « African Lion 2025 », selon un communiqué de l’état-major général des Forces Armées Royales (FAR).
Les responsables de la planification, nationaux et internationaux, se concentreront lors de cette réunion sur les modalités de déroulement des différentes activités inscrites au programme de la 21e édition de l’exercice « African Lion ».
Ces activités incluent des formations dans divers domaines opérationnels, un exercice de planification destiné aux cadres de la haute direction, des manœuvres armées conjointes et multinationales, des activités civilo-militaires, ainsi que des exercices visant à contrer des attaques impliquant des armes de destruction massive (nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques).
Le communiqué précise que l’exercice « African Lion 2025 » est un événement multinational et multidimensionnel qui se déroulera du 12 au 23 mai 2025 dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Kénitra, Ben Guerir et Tiznit. L’objectif principal de cet exercice d’envergure est de « renforcer les capacités d’intervention dans un contexte multinational, développer l’interopérabilité et faciliter les échanges entre les forces armées des pays participants afin de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région ».
The post Agadir : Les préparatifs de l’exercice « African Lion 2025 » battent leur plein appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.