Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce mercredi 22 octobre, la liste des joueurs nominés pour les CAF Awards, toutes catégories confondues, avec une forte présence marocaine.
Les CAF Awards, dont la date et le lieu n’ont pas encore été annoncé, récompense les meilleurs joueurs, clubs ou encore entraîneurs de la saison.
Cette année, le Maroc est fortement représenté dans de nombreuses catégories. Pour le prix de Ballon d’or africain figure tout naturellement Achraf Hakimi, 6e du Ballon d’or mondial et auteur d’une saison stratosphérique avec le PSG. Son compatriote Oussama Lamlioui, sociétaire de la RS Berkane y figure également.
𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗡𝗼𝗺𝗶𝗻𝗲𝗲𝘀#CAFAwards2025 pic.twitter.com/z4VOFZERxM
— CAF_Online (@CAF_Online) October 22, 2025
Dans la catégorie du meilleur entraîneur africain, trois techniciens marocains figurent parmi les finalistes : Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale A, Mohamed Ouahbi, entraîneur des moins de 20 ans, et Tarik Sektioui, à la tête de la sélection nationale des locaux.
Le Maroc est également représenté dans la catégorie du meilleur sélection nationale, avec la présence de l’équipe A et de la sélection U20, fraîchement sacrée championne du monde au Chili.
Côté jeunes talents, trois joueurs marocains – Houssam Essadeq, Othmane Maamma et Abdellah Ouzzane – figurent parmi les prétendants au titre de meilleur jeune joueur africain, après une saison remarquable. Pour ce qui est du meilleur gardien, Yassine Bounou et Munir El Mohamadi font partie de la liste des nominés.
𝗚𝗼𝗮𝗹𝗸𝗲𝗲𝗽𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗡𝗼𝗺𝗶𝗻𝗲𝗲𝘀#CAFAwards2025 pic.twitter.com/K20lH4eVJh
— CAF_Online (@CAF_Online) October 22, 2025
Dans la catégorie du meilleur club africain (Hommes), le Renaissance Sportive de Berkane représente le Maroc, fort de son doublé remporté la saison dernière.
Chez les dames, le Maroc signe également une belle présence : Sanaa Massoudy et Doha El Madani sont en lice pour le titre de meilleure joueuse africaine évoluant sur le continent, tandis que Jorge Vilda, sélectionneur de l’équipe féminine du Maroc, figure parmi les nominés pour le meilleur entraîneur féminin de l’année.
La gardienne Khadija Er-Rmichi est, elle aussi, finaliste pour le prix de meilleure gardienne d’Afrique, alors que le club de l’AS FAR féminin concourt pour le titre de meilleure équipe féminine du continent.
L’équipe nationale féminine marocaine, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations disputée au Maroc cette année, est également nominée dans la catégorie meilleure sélection féminine africaine.
Pour l’heure, la CAF n’a pas encore dévoilé la date ni le lieu de la cérémonie de remise des prix, mais il est fort probable qu’elle se tienne une nouvelle fois au Maroc, comme lors des deux éditions précédentes.
The post CAF Awards : Hakimi, Bounou, Regragui, Maamma ... Voici les nominés toutes catégories confondues appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.