Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le jeune meneur de jeu marocain Ilies Belmokhtar, capitaine des Lionceaux de l’Atlas, a joué un rôle clé dans la conquête du titre à la Coupe d’Afrique des Nations U17, a souligné son club, l’AS Monaco, dans un communiqué publié sur son site officiel.
« Il n’a pas seulement disputé la CAN U17, il l’a profondément marquée », écrit le club monégasque, saluant la performance de son jeune milieu offensif formé à l’académie “La Diagonale”. Déjà brillant en phase de groupes avec trois buts et une passe décisive, Belmokhtar a une nouvelle fois brillé lors de la finale face au Mali (0-0, 4-2 t.a.b.), où il a inscrit, avec sang-froid, le tir au but décisif d’une panenka audacieuse.
Portant le brassard pour la troisième fois d’affilée, le joueur de 17 ans a confirmé tout au long de la compétition une maturité impressionnante, tant sur le plan technique que mental. Surclassé cette saison avec les U19 de Monaco, il s’impose comme un leader naturel et une figure montante du football marocain.
Les Lionceaux de l’Atlas ont réalisé un parcours sans faute à domicile lors de cette 15e édition de la CAN U17. Premiers de leur groupe, ils ont ensuite éliminé l’Afrique du Sud en quart de finale puis la Côte d’Ivoire en demi-finale, avant de décrocher le titre face au Mali. Une consécration historique, deux ans après la finale perdue en 2023.
The post CAN U17 : L'AS Monaco félicite Ilies Belmokhtar, un "capitaine exemplaire" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.