Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
70 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une attaque islamophobe dans un restaurant tenu par une femme portant un hijab a eu lieu au Canada, dans l’Ontario. Le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC) s’est dit « consterné », « dégoûté » par la violence de cette attaque, la deuxième du genre depuis le début de l’année.
Les attaques racistes et visant la communauté musulmane semblent prendre de l’ampleur dans certaines localités du Canada, notamment à Oshawa en Ontario. Mercredi matin, une femme travaillant dans un restaurant s’est faite attaquer par un client et d’autres l’ont suivi derrière le comptoir pour s’en prendre physiquement à la victime.
La police régionale de Durham enquête sur cet événement et demande l’aide de la population afin d’identifier les suspects, a indiqué Ici radio canada qui a relaté l’incident. Selon les policiers, il s’agirait de jeunes délinquants et les unités des crimes haineux, de l’inclusion et de l’équité travaillent avec les enquêteurs.
Décrivant l’incident comme une attaque de groupe, la police a indiqué que le comportement du groupe d’individus était déjà problématique dans l’établissement, lorsqu’une des personnes a sauté par-dessus le comptoir, où la femme a tenté de lui bloquer le chemin.
« C’est difficile de décrire ce que notre communauté ressent actuellement. Nous avons besoin d’agir, de passer de la parole à l’action. Nos élus doivent reconnaître ce qui se passe au pays et formuler un vrai plan avec de vraies solutions » a déclaré de son côté Omar Khamissa, chef des opérations du CNMC, lors d’un point de presse.
Selon le CNMC, les assaillants auraient enlevé le hijab de la victime durant l’attaque, mais la police n’a pas encore confirmé cette information qui devrait révéler si elle a été de nature islamophobe.
« Notre famille a constaté une augmentation du nombre d’attitudes et d’actions islamophobes de la part des clients du restaurant. De surcroît, ce n’est pas la première fois qu’un crime est commis dans le restaurant », a déclaré la fille de la femme agressée, citée par la presse canadienne.
Lors de la conférence de presse du CNMC, plusieurs intervenants ont rappelé qu’il ne s’agissait pas de la première fois qu’une personne de la communauté musulmane soit victime d’agression physique dans la région de Durham cette année.
Au mois de mars, le conseil a lu le témoignage d’une femme dont le hijab a failli être brûlé dans une bibliothèque d’Ajax et une femme a été accusée d’agression armée dans cette affaire.
The post Canada : une restauratrice musulmane violemment agressée appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.