Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 57 minutes ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La commune de Casablanca a engagé un processus de récupération de sommes financières importantes, après l’annulation de jugements judiciaires qui avaient auparavant donné gain de cause à des particuliers à son détriment.
Selon des informations obtenues au sein du conseil communal, la trésorerie de la ville s’apprête à récupérer plusieurs millions de dirhams, à la suite de nouvelles décisions judiciaires rendues en faveur de la commune contre des personnes et des entreprises.
Les mêmes sources indiquent que Casablanca attend désormais la régularisation de la situation par certains des condamnés, qui devront restituer les montants perçus précédemment au détriment de la collectivité.
Dans le cadre de ces règlements, près de 6 milliards de centimes devraient être récupérés auprès de deux personnes, ce qui contribuera à redynamiser la trésorerie de la commune.
D’après les informations recueillies par Hespress, la commune est actuellement engagée dans une procédure visant à récupérer deux montants de 4,5 milliards et 1 milliard de centimes auprès de deux requérants. Ces derniers avaient bénéficié de ces sommes en vertu de jugements liés à l’« agression matérielle », avant que la commune n’obtienne de nouveaux arrêts judiciaires annulant les précédents.
Un responsable au sein du conseil communal précise que l’opération de récupération des fonds est désormais dans sa phase finale, et que l’injection de ces montants dans la trésorerie de la ville est attendue dans les prochains jours.
Cette dynamique s’inscrit dans la continuité d’autres décisions judiciaires qui avaient déjà permis à la commune de Casablanca de récupérer environ 47 milliards de centimes, des sommes versées auparavant à des plaignants dans le cadre d’affaires liées à des cas d’agression matérielle ayant fait l’objet de jugements définitifs.
Lors d’une session extraordinaire tenue il y a quelques jours, le vice-maire de Casablanca, Houcine Nasrallah, avait d’ailleurs confirmé que le total des montants concernés atteignait 47 milliards de centimes.
En réaction aux félicitations exprimées par la majorité pour ces récupérations, Mostafa Lahya, élu du Parti de la justice et du développement (PJD) au conseil de la ville, a toutefois relativisé l’ampleur de cette opération. Il estime en effet que ces montants restent « modestes » par rapport à ceux récupérés durant la période où son parti gérait les affaires locales, affirmant que pas moins de 400 milliards de centimes avaient alors été récupérés.
The post Casablanca : La commune récupère 6 Mds de centimes après l’annulation de jugements appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.