Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 54 minutes ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, effectué ce vendredi à Washington, a placé le Maroc dans un groupe C assez relevé, avec notamment une première confrontation avec le Brésil de Carlos Ancelotti. Pour le sélectionneur national, Walid Regragui, ce duel se jouera sans complexes, « les yeux dans les yeux ».
En effet, au micro de TV Globo en zone mixte, Regragui a affiché une grande confiance, rappelant que cette affiche aura un parfum particulier pour plusieurs Lions de l’Atlas, deux ans après la victoire historique du Maroc (2-1) contre la Seleção à Tanger en mars 2023.
Fort d’une série inédite de 18 victoires consécutives à la tête de la sélection, Regragui n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de retrouver Vinicius Júnior et ses coéquipiers. Le coach promet un duel sans complexe face à l’une des nations les plus prestigieuses du football mondial.
« Jouer contre le Brésil est un rêve pour tout le monde. C’est un honneur : pour nous, le Brésil est le pays du football, un modèle pour les Marocains. Nous respectons énormément la Seleção, mais nous les regarderons dans les yeux. Ce sera un grand match, que la meilleure équipe gagne », a-t-il dit.
Walid Regragui : « Jouer contre le Brésil est un rêve pour tous. C'est un honneur ; pour nous, le Brésil est le pays du football, et pour les Marocains, c'est un exemple à suivre. Nous avons un immense respect pour l'équipe nationale, mais nous les affronterons de front ; ce sera… pic.twitter.com/IJL2YH1IYk
— SOCCER212 (@SCCR_212) December 5, 2025
Il a également insisté sur la nécessité pour le Maroc de confirmer son nouveau statut lors de la Coupe du monde 2026. Demi-finaliste de l’édition 2022, la sélection ne pourra plus compter sur l’effet de surprise.
Selon lui, la qualité actuelle du groupe impose une ambition claire : franchir le premier tour et maintenir une présence constante au plus haut niveau.
« Dans cette première phase, l’important est d’avancer. Nous avons bien joué en 2022 et nous voulons rester au même niveau pour sortir du groupe. Idéalement, le Maroc doit toujours viser le haut niveau », a-t-il soutenu.
Le sélectionneur national a enfin salué le travail de Carlo Ancelotti, désormais à la tête du Brésil et déjà parvenu à redonner de la stabilité à la Seleção : « le Brésil a de grands joueurs et l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire. Carlo apportera sérénité et équilibre à l’équipe. Mais dans un match, tout peut arriver. Notre objectif est de donner la meilleure image possible du football marocain ».
Pour rappel, le groupe du Maroc à la CdM 2026 compte, outre le Brésil, l’Ecosse et le Paraguay.
The post CdM 2026 : Regragui promet un duel Maroc-Brésil "les yeux dans les yeux" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.